Des questions sur l'ARCHOS 405 ?


 

Questions générales

Pourquoi est-il impossible de copier des fichiers supérieurs à 2 GO sur mon ARCHOS ?
 
Il n’est pas possible de copier des fichiers supérieurs à 2 GO sur l’ARCHOS en utilisant le mode USB par défaut, en raison des contraintes liées au système de fichiers FAT 32.

Cependant, en changeant votre mode de connexion USB en mode 'Disque dur PC', vous pourrez transférer des fichiers allant jusqu’à 4 GO (à l’exception des fichiers ".avi").

Pour cela, allez dans MENU > Paramètres > Système > Mode USB préféré. Le mode de connexion par defaut est "Appareil mobile". Modifiez ce mode et choisissez "Disque dur PC".

J’ai oublié mon code parental. Comment puis-je le retrouver ?
 
Veuillez contacter notre support technique en précisant votre Product key (MENU > Paramètres > Logiciel et Plug-ins).

J’ai installé un firmware/plug-in/jeux sur mon ARCHOS mais l’appareil ne le reconnaît pas.
 
Vous n’avez peut-être pas correctement copié le fichier sur votre ARCHOS.
Si vous l'avez copié dans l'un des répertoires, il ne sera alors pas reconnu par l’appareil.

Vous devez copier votre fichier à la racine de votre ARCHOS (vous vous trouvez à la racine lorsque vous pouvez voir l’ensemble des répertoires).

Puis-je 'glisser-déposer' directement des fichiers depuis mon PC sur mon ARCHOS ?
 
Oui, à condition que votre ARCHOS soit en mode de connexion 'disque dur'.
Avant de connecter l'appareil à votre ordinateur, allez dans MENU > Paramètres > Système > Mode USB préféré.
Le mode de connexion par défaut est "Appareil mobile". Modifiez ce mode pour passer en mode "Disque dur PC".

Si vous souhaitez que les fichiers musicaux soient automatiquement classés par artiste, par titre, par genre ou par année, sélectionnez "Disque dur PC (auto-ARCLib)".

Lorsque j’allume mon appareil, on me demande de saisir mon code parental. Quel est ce code parental?
 
Le code parental par défaut est « 0000 ». Dans le cas où ce code ne serait pas accepté, cela signifie que vous avez dû le changer par mégarde. Si vous ne vous en rappelez plus, nous vous invitons à contacter notre support technique en précisant votre Product key (MENU > Paramètres > Logiciel et Plug-ins).

Le contrôle parental permet d’empêcher les jeunes enfants d’accéder à des contenus spécifiés pour « Adultes ». Lorsqu'il est activé, il est nécessaire de saisir un code à 4 chiffres afin de pouvoir visionner ce contenu.

Mon ARCHOS affiche “Code erreur 7". Que dois-je faire ?
 
Cette erreur se produit lorsqu’on essaie d’installer un firmware incompatible. Par exemple, un firmware destiné à l’ARCHOS 5 a été installé sur un ARCHOS 405.
Pour trouver le dernière version de firmware correspondant à votre produit ARCHOS, allez sur votre compte client (ou créez-en un si ce n’est pas encore fait). Cliquez sur Gestion de vos produits > Support. Vous trouverez le dernier firmware sorti au bas de la page.

Comment activer le code parental ?
 
A partir de l’écran d’accueil, appuyez sur le bouton « MENU », choisissez « Paramètres » puis « Contrôle Parental ». Le code parental par défaut est « 0000 ». Pour personnaliser ce code, sélectionnez « Changer le code » et choisissez un code à 4 chiffres à l’aide du clavier virtuel. Conservez ce code de façon à ne pas l’oublier. Confirmez et validez votre nouveau code en sélectionnant « Appliquer ». Modifiez ensuite le paramètre « Mode Parental » et passez en mode « Enfant ». Le contenu pour adultes n'est alors plus accessible et les paramètres du contrôle parental ne peuvent être modifiés sans le code.

Batterie / Alimentation

La batterie semble complètement chargée comme le montre l’icône de la batterie, mais le témoin de charge CHG ne clignote pas.
 
Si le témoin de charge ne clignote pas, cela signifie que votre batterie n’est pas complètement rechargée. Pendant le chargement, l’icône de batterie n’indique pas le niveau de charge. Le symbole d’éclair qui apparaît sur l’icône indique simplement que la batterie est en train de se recharger. Vous devez attendre que le témoin de charge clignote pour vous assurer que la batterie est complètement rechargée.

Quelle est l’autonomie de la batterie?
 
Tout dépend de la taille et de la qualité d’encodage de vos fichiers. L’autonomie moyenne est d’environ 16 heures lorsque vous regardez de la musique et de 5 heures lorsque vous regardez des vidéos.

Lorsque la batterie est complètement déchargée, combine de temps me faut-il pour la recharger ?
 
Avec le câble USB, la batterie peut mettre environ jusqu’à 6 heures pour se recharger complètement. L’utilisation de votre appareil lors du chargement aurait pour effet d’accroître ce temps de chargement. Si votre batterie met bien plus que 6 heures pour se recharger, celle-ci est peut-être endommagée. Veuillez alors contacter notre support technique. Des accessoires optionnels (DVR Travel Adapter, Battery Dock et Mini Dock) permettent de recharger plus vite votre appareil. Disponibles sur le site web d’Archos sur http://www.archos.com/products/gen_5/archos_405/index.html/

Cartes mémoire

Je n’arrive pas à formater ma carte mémoire ou à y copier des fichiers. Que dois-je faire ?
 
Si votre carte SD comporte un petit verrou (ou lock) de protection, assurez-vous que celui-ci ne soit pas activé. Ce lock de protection empêche la suppression et l’écriture de données sur votre carte. Vous pouvez également essayer de formater la carte en FAT 32 sur votre ordinateur si celui-ci dispose d’un lecteur de cartes SD (ou si vous possédez un adaptateur USB pour les cartes SD).

Lorsque j’insère ma carte mémoire, mon ARCHOS ne reconnaît pas le format ou bien reste bloqué. Que dois-je faire?
 
- Retirez la carte et assurez-vous que votre appareil dispose du dernier firmware (téléchargeable sur http://www.archos.com/support/download/firmware.html/). - Vérifiez que votre carte mémoire a été formatée en FAT* (12, 16, 32). L’Archos ne reconnaît pas les cartes formatées en NTSF ou dans d’autres systèmes de fichiers. Si vous avez la possibilité de formater votre carte, allez dans MENU > Système et sélectionnez « Outils de réparation et de formatage » (pour plus d’informations, voir le manuel complet en version PDF). Attention : le formatage efface tout le contenu de votre carte. Pour ne pas perdre vos données, copiez d’abord vos fichiers sur votre ordinateur. *FAT est l’acronyme de « File Allocation Table » soit « Table d’allocation de fichiers ». Il s’agit d’un système de fichiers très courant, utilisé pour les disques durs et les clés USB et reconnu par la majorité des ordinateurs.

Quelles sont les cartes mémoires compatibles avec l’Archos 405 2GO ?
 
L’Archos 405 2GO reconnaît les cartes SD et SD HC (et mini/micro SD avec adaptateur), MMC (et RS MMC avec adaptateur) allant jusqu’à 16 GO. Note : La plupart des formats de cartes SD disponibles sur le marché sont compatibles avec l’Archos 405 2GO. Cependant, certains fabricants de cartes SD ne se conforment pas aux spécifications SD. En raison du grand nombre de cartes proposées, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous donner une grille de cartes compatibles.

Lorsque j’insère ma carte mémoire, un message d’erreur s’affiche.
 
Cela signifie que l’appareil a bien reconnu qu’une carte a été insérée mais ne peut pas la lire. Ce problème de lecture peut être lié au formatage de la carte. Essayez de la formater soit en sélectionnant « Outils de réparation et de formatage » dans MENU > Paramètres > Système (si vous en avez la possibilité), ou bien en la reformatant sur votre ordinateur si celui-ci est équipé d’un lecteur de carte SD. Si votre carte a déjà été formatée, il y a peut-être eu une erreur dans le formatage. Essayez de la formater à nouveau. Attention : le formatage efface toutes les données présentes sur votre carte SD.

J’ai inséré ma carte mémoire dans l’Archos mais son contenu n’apparaît pas dans la bibliothèque musicale. Pourquoi ?
 
Vos fichiers musicaux ne sont peut-être pas taggés, ce qui signifie qu’ils ne contiennent pas de données sur les artistes, les titres, ou les albums. Par conséquent, ces fichiers ne peuvent pas être classés dans les rubriques de la bibliothèque musicale. Pour forcer l’Archos à mettre à jour la bibliothèque musicale, allez dans MENU > Paramètres > Système, changez votre mode USB et passez en mode Disque dur PC. Sélectionnez ensuite « Mettre à jour l’ARCLibrary » (bouton désormais activé) et votre bibliothèque musicale sera alors reconstituée.

DVR Station et DVR Travel Adapter

J’ai téléchargé et synchronisé le guide TV sur mon Archos mais lorsque je sélectionne l’icône « Enregistrer », l’écran affiche « Pas d’informations du Guide du Programme TV disponibles ». Que dois-je faire ?
 
Assurez-vous tout d’abord d’avoir bien réglé l’heure et la date. Si vous ne voyez toujours pas votre guide TV et que vous êtes certain que le logiciel ArchosLink l’a bien copié sur votre appareil, essayez les options suivantes : • Vérifiez que vous disposez bien de Windows Media Player 10 ou d’une version plus récente. • Passez votre appareil en mode disque dur (Menu > Paramètres > Système > Mode USB préféré). • Connectez votre Archos à votre PC et ouvrez le dossier « Système » de votre Archos. • Supprimez le fichier « epglist.dat » dans le dossier « EPG ». • Reconnectez votre appareil à votre PC et lancez ArchosLink. Sélectionnez « Mise à jour du Guide des Programmes TV » puis cliquez sur le bouton « Télécharger ».

Je n’arrive pas à télécharger le guide TV sur ArchosLink.
 
• Assurez-vous tout d’abord que votre connexion Internet fonctionne bien puis que votre appareil a bien été détecté par votre ordinateur (le nom de votre appareil Archos apparaît en bas à droite de la fenêtre d’ArchosLink). • Vérifiez que vous disposez de la dernière version du logiciel ArchosLink. • Le message « Synchronisation terminée » en bas à droite signifie simplement qu’aucun podcast n’est en cours de transfert sur votre appareil. • Le podcast relatif à votre guide de programme TV s’intitule « Mettre à jour le guide de programme TV ». Il s’agit d’un podcast spécial qui ne vous permet pas de voir l’adresse URL qui y est associée. • Si un message d’erreur s’affiche après le téléchargement de votre guide de programme TV (mais avant la synchronisation avec l’appareil), essayez de redémarrer votre ordinateur puis de reconnecter votre Archos. Vérifiez que l’appareil apparaît comme « connecté » en bas à droite de l’écran. Dans ArchosLink, sélectionnez « Mettre à jour le guide de programme TV » puis cliquez sur le bouton « télécharger ».

Je n’arrive pas à enregistrer ma DVR Station sur mon compte client.Pourquoi ? Où puis-je enregistrer le produit ?
 
La DVR Station est un accessoire, vous n’avez donc pas besoin de l’enregistrer comme un produit à part entière. Il suffit d’aller sur votre compte client et de vous rendre sur votre produit Archos. Dans la colonne de droite, cliquez sur « Plus » puis sur « Souscrire au Guide des Programmes TV ».

J’ai essayé de configurer mon émetteur infrarouge mais je n’ai pas trouvé mon récepteur référencé dans la liste proposée. Que puis-je faire pour que la DVR Station puisse piloter mon décodeur câble/ADSL/satellite, etc.?
 
Assurez-vous tout d'abord de disposer de la dernière version du firmware. De nouveaux produits sortent continuellement sur le marché et certains appareils peuvent ne pas être référencés dans la liste. En fonction de la marque sélectionnée, essayez tous les codes. En effet, pour chaque marque, il existe en général plus de trois ou quatre codes qui y sont associés (ex : lorsque vous sélectionnez le code 2/4, cela signifie que vous essayez le groupe de code 2 sur les 4 groupes de codes disponibles). Si votre marque n’est pas référencée, renseignez-vous auprès du fabricant de la marque en question et demandez-lui s'il fabrique un autre produit dont la marque est sur la liste. Les codes correspondant à cette marque seraient alors compatibles avec votre appareil.

Lorsque je branche mon ARCHOS sur le DVR Travel Adapter, le message suivant apparaît : Module incorrect !
 
Retirez l’ARCHOS du DVR Travel Adapter puis et éteignez-le complètement. Rebranchez l’ARCHOS et allumez-le.
Si vous obtenez toujours le même message, cela signifie que l’accessoire est peut-être défectueux. Contactez alors notre support technique pour lancer la procédure de demande d’échange (conformément aux conditions de garantie). Notre service d’assistance pourra alors vous demander de renvoyer également votre appareil ARCHOS susceptible d’être la cause du problème.

Lorsque je sélectionne l’icône « Enregistrement », l’écran affiche « Activer le Guide des Programmes TV en ligne » alors que j’ai déjà enregistré mon appareil sur le site Web d’Archos.
 
Branchez votre appareil dans votre DVR Station alimentée puis retirez-le au bout de 20 secondes. Ceci « rappelle » alors à l’Archos 405 que vous disposez d’une DVR Station qui vous permet de faire des enregistrements vidéo.

Lecture des fichiers

Pourquoi ne puis-je pas visionner certaines photos (formats JPG et PGN) sur mon Archos 405 ?
 
Le format et/ou la résolution des fichiers image ne sont sans doute pas compatibles avec l'appareil. Vérifiez la résolution, la taille et le format des fichiers.

Je ne peux pas transférer mes DVD sur mon Archos avec Windows Media Player. Pourquoi et comment dois-je procéder pour pouvoir les regarder sur mon appareil ?
 
Certains DVD sont des fichiers protégés, ce qui veut dire que vous ne pouvez pas les copier ou les transférer sur votre Archos que ce soit en passant par Windows Media Player ou par l’explorateur Windows. Si le DVD n’est pas protégé, vous pouvez soit le convertir dans un format natif lisible par l’Archos (WMV9 ou MPEG-4), soit acheter le plug-in Cinéma capable de lire les fichiers MPEG 2 (il s’agit du même type de fichier contenu dans les fichiers VOB du DVD). Avec ce plug-in, il ne vous reste plus qu’à copier les fichiers .VOB présents sur votre DVD et de les coller dans le répertoire Vidéo de votre Archos. Windows Media Player n’est pas en mesure de convertir les DVD. Pour convertir un DVD dans un format natif lisible par l’Archos (WMV9 ou MPEG-4), il vous faut avoir recours à un logiciel tiers capable d’extraire un DVD pour le convertir dans un autre format. Vous trouverez une liste de logiciels tiers sur le site web www.mpegmobile.com.

Quels types de formats l’Archos 405 reconnait-il?
 
Pour la lecture video : • MPEG-4 (ASP@L5 AVI, jusqu’à la résolution DVD), WMV9 (MP@ML, jusqu’à la résolution DVD). • Avec les plug-ins optionnels (disponibles sur www.archos.com) : - Plug-in Video Podcast : H.264, jusqu’à la résolution DVD et la qualité de son AAC. - Plug-in Cinema : MPEG-2 MP@ML, jusqu’à 10 Mbits/s (jusqu’à la résolution DVD) et son stéréo AC3 (5.1). Pour la lecture audio: • Décodage MP3 stéréo à 30-320 Kbits/s CBR et VBR, WMA, WMA protégé, WAV (PCM/ADPCM). • Avec les plug-ins optionnels (disponibles sur www.archos.com) : - Fichiers audio stéréo AAC et AC3. Note: Certains débits binaires, résolutions et/ou variations de fichiers peuvent ne pas être compatibles. Pour le visionnage des photos : • JPEG, BMP, PNG, GIF Note: Certaines résolutions et tailles de fichiers peuvent ne pas être compatibles.

Je n’arrive pas à lire certains fichiers (WMV, WMA et MPEG-4) alors que ces fichiers sont normalement reconnus par l’Archos 405.
 
Il existe plusieurs raisons : • Le fichier est peut-être corrompu. Copiez alors votre fichier sur un autre appareil Archos ou sur votre ordinateur afin de voir si celui-ci est lisible. Si vous avez modifié l’extension du fichier, par exemple en renommant basketball.vob par basketball.avi, le format ne sera pas modifié et ne pourra donc toujours pas être lu. • Certains fichiers WMV ou WMA sont protégés de façon intentionnelle de façon à qu’ils ne soient pas lisibles lors d’une copie. • Avec une résolution vidéo trop élevée, la lecture du fichier peut être rendue impossible. L’Archos peut seulement lire les fichiers vidéo ayant une résolution de 720X586. • Si le fichier vidéo est de type .wmv, cela ne veut pas dire qu’il s’agit du format WMV9. Les formats de fichiers WMV sont des fichiers courants mais ne sont pas lisibles par l’Archos lorsqu’ils sont encodés en WMV7 ou WMV8. L’Archos ne reconnaît pas non plus les fichiers de type « Pro » ou « Lossless ». • Si le fichier vidéo est de type .wmv, cela ne veut pas dire qu’il s’agit du format WMV9. Les formats de fichiers WMV sont des fichiers courants mais ne sont pas lisibles par l’Archos lorsqu’ils sont encodés en WMV7 ou WMV8. L’Archos ne reconnaît pas non plus les fichiers de type « Pro » ou « Lossless ». Préférez en général passer pas Windows Media Player 11, le lecteur pourra dans certains cas convertir automatiquement vos fichiers dans un format lisible par votre Archos. Pour cela, connectez votre Archos en mode « Appareil Mobile » et effectuez une synchronisation de votre fichier vers votre appareil Archos.

Lorsque je transfère des fichiers musicaux à partir de Windows Media Player, des messages d’erreurs apparaissent.
 
Ce message d’erreur apparaît dans les cas suivants : • Certains types de fichiers ne peuvent pas être convertis pour être lus par Windows Media Player. Il vous faut alors un logiciel tiers pour effectuer la conversion. • La date d’expiration d’un fichier protégé arrive à sa fin. Vous n’avez alors plus la possibilité de synchroniser le fichier en question. • Lorsque vous essayez de synchroniser un fichier stocké sur un réseau (sans connexion à ce dernier) ou un disque dur externe qui n’est plus connecté à l’ordinateur.

Lorsque je transfère des fichiers musicaux avec Windows Media Player, les morceaux n’apparaissent pas dans les rubriques de la bibliothèque musicale (artiste, titre…) mais seulement dans la mémoire interne.
 
Vos fichiers musicaux ne sont peut-être pas taggés, ce qui signifie qu’ils ne contiennent pas de données sur les artistes, les titres, ou les albums. Par conséquent, ces fichiers ne peuvent pas être classés dans les rubriques de la bibliothèque musicale. Pour forcer l’Archos à mettre à jour la bibliothèque musicale, allez dans MENU > Paramètres > Système, changez votre mode USB et passez en mode Disque dur PC. Sélectionnez ensuite « Mettre à jour l’ARCLibrary » (bouton désormais activé) et votre bibliothèque musicale sera alors reconstituée.

J’ai téléchargé le plug-in cinéma mais lorsque j’essaie de copier et coller un fichier VOB dans mon répertoire vidéo, un message d’erreur indique que le fichier en question n’est pas reconnu.
 
Lorsque vous copiez un fichier .vob sur votre Archos et que vous êtes en mode « Appareil Mobile » (Menu > Paramètres > Système > Mode USB préféré), assurez-vous d’avoir bien collé votre fichier dans le répertoire « Vidéo ». Evitez de synchroniser un fichier VOB avec Windows Media Player. Changez alors votre mode de connexion USB et passez en mode « Disque Dur » afin de copier votre fichier à l’aide de l’explorateur Windows. Si cette opération ne donne aucun résultat, cela veut dire que le DVD comporte un système de protection contre la copie empêchant ainsi les fichiers VOB d’être copiés directement. Essayez alors de copier vos fichiers un à la fois. Vérifiez également que le plug-in cinéma à correctement été installé (voir dans Menu > Paramètres > Firmware et Plug-ins > Plug-ins.

Dépannage

Lorsque j’allume mon appareil Archos, le message suivant apparaît : “Would you like to recover your system?” Qu’est-ce que cela signifie et que dois-je faire?
 
Votre Archos est en mode de restauration du système. Cela signifie que votre disque dur a peut-être été endommagé et qu’il doit être réparé ou formaté. En mode de restauration du système, vous devez choisir entre « Réparer le disque » ou « Formater le disque ». Sélectionnez d'abord « Réparer le disque » puis suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. Voir notre manuel complet (disponible sur le site Web d’Archos) pour utiliser les fonctions de réparation et de formatage.
Si la réparation du disque ne donne aucun résultat, utilisez la fonction de formatage en sélectionnant « Formater le disque ».
Note : le formatage efface toutes les données du disque.

Si après avoir tenté une restauration du système, vous n’arrivez toujours pas à redémarrer votre Archos, nous vous conseillons de contacter notre support technique.

Lorsque j’allume mon ARCHOS, il se bloque parfois et je dois donc le réinitialiser à chaque fois.
 
Utilisez la fonction « Outils de réparation & formatage » (Menu > Paramètres > Système). Si ceci ne donne aucun résultat, tentez une restauration du système afin de réparer ou de formater le disque. Voir notre manuel complet en ligne (www.archos.com/support/support_tech/manuals.html)

Je n’arrive pas à allumer mon Archos 405. Que dois-je faire ?
 
Essayez de réinitialiser votre Archos en appuyant sur le bouton Marche/Arrêt pendant 15 secondes (l’appareil s’éteint complètement) puis allumez l’appareil. Si votre appareil ne répond toujours pas, vous pouvez également appuyer sur le bouton « rétablissement de la configuration » à l’aide d’une pointe de trombone. Voir notre manuel complet sur le site Web d’Archos (www.archos.com/support/support_tech/manuals.html). Si cette opération ne donne aucun résultat, nous vous invitons à contacter notre support technique.

Installation

Je n’ai pas eu de logiciel et de manuel fournis avec l’ARCHOS. Où puis-je les trouver ?
 
Nous vous recommandons d’utiliser le lecteur Windows Media 11 pour synchroniser votre musique, vos photos et vos vidéos sur votre ARCHOS.

Pour les utilisateurs de Macintosh et de Linux, il suffit de copier et de coller ces fichiers multimédia dans le répertoire correspondant sur l’ARCHOS.

Il existe 2 façons pour accéder au manuel utilisateur :

• directement sur votre ARCHOS (MENU > Info),

• sur notre site Web (www.archos.com/manuals) pour accéder à la dernière version du manuel complet.

Je n’arrive pas à lancer mes jeux Flash sur mon ARCHOS.
 
Vos jeux peuvent ne pas être compatibles avec l'ARCHOS dans la mesure où ceux-ci ont été conçus pour être lancés sur un ordinateur. Certaines caractéristiques propres aux jeux Flash ne fonctionnent pas toujours sur un ordinateur ou bien ralentissent le jeu.

Pour une meilleure lecture de votre fichier, procédez de la façon suivante :

1. Copiez le fichier ".swf" (le jeu Flash) dans le répertoire intitulé “Flash”.

2. Faites une mise à jour manuelle de votre ARCLibrary. Changez tout d’abord votre mode de connexion USB et passez en mode 'Disque dur PC' (MENU > Paramètres > Système > Mode USB préféré) de façon à activer la fonction "Mettre à jour l’ARCLibrary".

Vous devriez désormais pouvoir accéder à vos jeux en passant par l’icône "Widgets".

Comment installer les plug-ins sur mon appareil ?
 
Vous devez d'abord acheter les plug-ins sur le site ARCHOS.
Suivez ensuite scrupuleusement les indications qui vous sont envoyées par mail.

Conseil : Avant de procéder à l'installation des plug-ins, nous vous recommandons de mettre à jour votre ARCHOS en téléchargeant le dernier firmware.

J’ai téléchargé un fichier jeux/plug-in mais je n’arrive pas à l’installer. J'ai soit un fichier de 0 Ko soit un message m’indiquant que la mise à jour a échoué ou que le fichier est corrompu.
 
Il y a peut-être eu une erreur dans le téléchargement.

- Téléchargez votre fichier à nouveau.

- Vérifiez d’avoir bien saisi votre 'Product Key' tel qu’il est indiqué dans les paramètres.
Vous avez peut-être fait une erreur en le saisissant lors de l’activation du produit.

Si vous n’arrivez toujours pas à installer le fichier en question, veuillez contacter notre support technique (plugins@archos.com).

Comment dois-je procéder pour mettre à jour le logiciel (firmware) de l’ARCHOS ?
 
Il existe deux façons de mettre à jour le logiciel de l'ARCHOS :

• Directement à partir de l'appareil si vous pouvez vous connecter au réseau WiFi.
Allez dans MENU > Paramètres > Logiciel & Plug-ins, puis sélectionnez "Mise à jour du logiciel en ligne".

Note : lorsque l'ARCHOS est connecté à un réseau WiFi, celui-ci détecte automatiquement si un nouveau firmware est disponible.

• Avec un ordinateur depuis notre site Web (2 façons) :

- Téléchargez le firmware à partir de votre compte client sur www.archos.com/register.
Vous obtiendrez ainsi la dernière mise à jour concernant votre baladeur ARCHOS uniquement. Une fois sur votre compte client, cliquez sur "Gestion des produits" puis sur "Support".

- Ou téléchargez le firmware sur www.archos.com/firmware.
Sur ce lien, vous trouverez des informations plus détaillées sur la procédure d’installation.

Lorsque vous déconnectez votre appareil, votre ARCHOS reconnaît automatiquement la mise à jour et vous demande si vous souhaitez l’installer.
Si vous n’avez aucun message, cela signifie que le fichier “.aos” n’a pas été enregistré à la racine du produit. Recherchez votre fichier dans le navigateur fichier puis lancez son exécution en le sélectionnant.

Est-ce que j’ai besoin d’installer des pilotes pour connecter mon ARCHOS à mon ordinateur avec le câble USB ?
 
Non, vous n’avez pas besoin d’installer de pilotes pour connecter votre ARCHOS à votre ordinateur.
Les produits ARCHOS ont été conçus pour être automatiquement reconnus par les systèmes d’exploitation récents.

ATTENTION : les appareils ARCHOS ne sont PAS compatibles avec les anciens systèmes d’exploitation comme Win95, Win98, Win98se, WinNT, ainsi que les anciennes versions de Macinstosh.

Lorsque vous connectez votre ARCHOS à votre ordinateur, votre appareil est automatiquement reconnu. Son mode de connexion dépend ensuite de la version de lecteur Windows Media que vous possédez.

• Si vous connectez votre ARCHOS à votre PC et que celui-ci dispose au minimum de la version 10 du lecteur Windows Media, votre appareil se connecte en tant qu’"Appareil mobile" (mode de connexion par défaut).
Ce type de connexion vous permet alors de synchroniser votre musique et vos films sur votre appareil.

• Si vous connectez votre ARCHOS à votre PC et que celui-ci dispose d’une ancienne version de lecteur Windows Media (lecteur Windows Media 9 ou version inférieure), l’appareil passe alors automatiquement en mode de connexion "Disque dur PC".
Dans ce mode, vous ne pourrez donc pas synchroniser votre musique et vos vidéos protégées depuis votre PC vers votre ARCHOS.

Note 1 :Les ordinateurs Linux et Macintosh se connectent toujours en mode "Disque dur PC".

Note 2 : Vous pourriez recevoir un message vous indiquant que votre appareil n’est pas compatible. Ne prêtez pas attention à ce message et cliquez sur "Continuer".
Les baladeurs ARCHOS sont tout à fait compatibles avec les systèmes d’exploitation Windows et Macintosh les plus récents.

Puis-je connecter mon ARCHOS à mon ordinateur en utilisant un hub USB ?
 
Oui, vous pouvez tout à fait connecter votre appareil en utilisant un hub USB.
Toutefois, nous vous déconseillons d’utiliser un hub USB (alimenté ou non-alimenté) dans la mesure où certains hubs ne fournissement pas suffisamment d’électricité pour permettre une connexion USB fiable.

Si vous branchez votre câble sur le hub USB et que la connexion ne fonctionne pas, branchez alors le câble sur un port USB situé à l’arrière de votre PC (dans le cas d’un ordinateur de bureau). Sur les anciens ordinateurs, les ports USB situés à l’avant ne sont pas toujours fiables.

Après avoir connecté mon ARCHOS à mon ordinateur, de nouveaux fichiers apparaissent tels que "desktop.ini", "._image.jpeg", "finder.def", "_. file", "System Volume Information", "DevLogo.fil", etc.
 
Ces fichiers ont été créés par votre appareil ARCHOS.
Les systèmes d’exploitation Windows et Macintosh écrivent souvent ces fichiers supplémentaires sur le disque dur de votre appareil.
Il s’agit de fichiers tout à fait normaux qui n’ont aucune incidence sur votre appareil.
Dans le cas où vous possédez un Macintosh, vous pouvez supprimer les fichiers "._files".

Moyenne des notes : 2.17 (6 Votes)
Dernière mise à jour :
2015-04-17 17:46
Révision:
1.1