Des questions à propos des ARCHOS 28, 32, 35, 43, 70, 101 internet tablets ?



 

Ce qu'il faut vérifier en premier

Assurez-vous que votre connexion WiFi fonctionne...
 
Assurez-vous que votre connexion WiFi fonctionne... Certaines applications ne fonctionneront pas si vous n’êtes pas connecté à Internet par le WiFi.

Lisez attentivement le manuel complet...
 
Le manuel complet contient de nombreuses informations utiles. Il y a une icône sur l’écran d’accueil pour l’accéder.

Assurez-vous que vous disposez du dernier firmware...
 
C’est l’une des choses les plus importantes que vous devez faire. Il est fortement recommandé d’installer les mises à jour firmware car elles permettent d’ajouter ou d’améliorer des fonctionnalités et de corriger certains « bugs ». Connectez-vous à Internet via Wifi, puis allez dans Menu>Paramètres>A propos de l’appareil>Mise à jour du logiciel pour savoir si une version plus récente est disponible. Si vous n’avez pas de connexion Internet via Wifi, vous pouvez mettre à jour votre appareil en téléchargeant la dernière version du firmware sur votre ordinateur, et en la transférant sur votre ARCHOS via le cable USB. Voir « comment faire pour installer un firmware » sur la page « téléchargement » de la section « Support ».

Assurez-vous que votre batterie est complètement chargée...
 
Assurez-vous que la batterie de votre produit est complètement chargée en le connectant à votre ordinateur (ou en utilisant un chargeur secteur USB) pendant 12 heures ou jusqu’à ce que le voyant lumineux de la charge (de couleur verte) clignote. Si vous utilisez un chargeur secteur USB, assurez-vous que ce soit un 5 volts 1A (1000 mA).

WiFi

Je ne parviens pas à me connecter en WiFi. Que faire ?
 
Tout d’abord, mettez à jour le système d'exploitation ("firmware") de votre ARCHOS, puis tentez à nouveau de vous connecter.

- Vérifiez que votre routeur/modem Wifi fonctionne bien en essayant de connecter un autre appareil WiFi (par exemple l’ordinateur d’un ami).

- Vérifiez, dans la documentation de votre routeur/modem WiFi, s’il vous faut appuyer sur un bouton de « pairage ». En effet, sur certains modems, vous devez appuyer sur ce bouton la première fois que vous connectez un nouvel appareil en WiFi.

- Vérifiez que vous êtes suffisamment près du routeur/modem lorsque vous vous connectez la première fois. Vous pourrez vérifier ensuite jusqu'à quelle distance vous pouvez vous connecter.

- Essayer de vous connectez au point d’accès Wifi d’un ami pour vérifier si votre produit réagit de la même façon. S’il se connecte, alors vous saurez que vous devez paramétrer votre routeur Wifi/modem avec une configuration similaire.

Désactivez puis réactivez la connexion WiFi de votre ARCHOS. Pour se faire, sélectionnez Menu > Paramètres > Connexions sans fil, et décochez le paramètre « Wi-Fi ». Attendez que le message « Activer le Wi-Fi » apparaisse en petits caractères en dessous du paramètre « Wi-Fi », et appuyez à nouveau dessus pour le réactiver (cela recochera la case). Votre point d’accès WiFi devrait apparaitre dans la liste des réseaux, plus bas.

Si un mot de passe vous est demandé (code de sécurité de type WEP ou WPA), faites bien attention de ne pas confondre les chiffres 1 et 0 avec les lettres I et O, ainsi que les lettres U et V. Ces fautes de frappes sont fréquentes.

Lorsque vous entrez un code de sécurité pour vous connectez à votre point d’accès WiFi, cochez la case « Afficher le mot de passe ». Cela vous permettra de voir tous les caractères que vous tapez afin d’éviter d’éventuelles fautes de frappe.

Interface et Applications Android™

Quelle est l’offre d’Aldiko en termes de choix et de prix des livres ?
 
Il y a actuellement de nombreux classiques ainsi que des livres récents dans différente langues disponibles en téléchargement gratuit. Ce sont des œuvres gratuites du domaine publiques. Il y a également des centaines de livres de genre variés (fiction, roman, policier,…). Vous pouvez également installer d’autres applications ebook pour encore davantage de contenu.

Puis-je télécharger des applications sur Android Market ? Comment ?
 
Non. Cependant si des fichiers .apk sont mis à disposition par le développeur des applications trouvées sur Android Market, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas les télécharger depuis leurs sites et les utiliser, tant que cela ne nécessite pas l’installation d’un élément hardware qui ne serait pas déjà intégrée à l’ARCHOS (Ex : Compas, téléphone, GPS)

Quels ebooks puis-je lire sur mon ARCHOS ?
 
Les libres non protégés publiés dans le format eBook ou ePub sont lisibles sur l’ARCHOS avec l’application gratuite Aldiko™. Vous trouverez aussi des applications dédiées pour les ebooks, par exemple une pour le Kindle d’Amazon.

Quels magazines / journaux peuvent être lus sur une tablette ARCHOS ?
 
Vous pouvez télécharger l’application « World Newspaper » ou « Daily paper » gratuitement depuis AppsLib, ce qui vous permettra de lire des douzaines de différents journaux du monde entier. Vous trouverez aussi un certain nombre de journaux qui ont des applications dédiées pour accéder à leurs sites internet.

Mon ARCHOS internet tablet peut-elle se connecter à des sites connus de partage de photos comme Flickr ?
 
L’application Photo intégrée se connecte et permet de visionner des photos depuis les comptes (ou mots-clés) depuis Flickr™, Picassa™, et Facebook.

Puis-je lire des documents bureautiques sur mon ARCHOS (Word, Excel, PowerPoint, PDF)?
 
Une version d'essai (30 jours) d'une suite bureautique permettant de lire ces types de fichiers est installée en standard sur les ARCHOS 43, 70 et 101 Internet Tablet. Il existe également d'autres applications gratuites permettant la lecture de fichiers PDF disponibles sur AppsLib.

Que se passé-t-il si je télécharge une application payante et l’efface par erreur – Comment puis-je la récupérer ?
 
AppsLib garde la trace des programmes que vous avez payés et vous permet de les télécharger à nouveau à tout moment.

Peut-on synchroniser son appareil avec ses emails et contacts professionnels via les serveurs Microsoft Exchange?
 
Oui, c'est possible avec Android 2.1. Toutefois les serveurs d'échanges requérants un certificat seront seulement supportés dans la version d'Android™ 2.2 "Froyo" à venir.

Comment paie-t-on les applications payantes ?
 
Comment paie-t-on les applications payantes ? AppsLib a choisit Paypal, le plus connu des systèmes de paiement en ligne. Créer son compte Paypal est gratuit.

Comment puis-je télécharger des applications sur AppsLib?
 
Comment puis-je télécharger des applications de AppsLib? Il suffit de taper sur l'icône AppsLib sur l'écran d'accueil, vous serez connecté à Appslib où se trouvent toutes les applications, gratuites ou payantes.

Est-il possible de télécharger des livres depuis d'autreslibrairies en ligne directement sur son ARCHOS et de les lire ensuite en utilisant Aldiko?
 
Est-il possible de télécharger des livres depuis d'autreslibrairies en ligne directement sur son ARCHOS et de les lire ensuite en utilisant Aldiko? Oui, à condition que le format du livre soit le format ouvert standard e.pub. Il suffit dans ce cas de copier le fichier dans le dossier "Import" de l'application Aldiko. Beaucoup de livres Google™ (books.google.com) sont également disponibles au format .epub.

Y a-t-il d'autres applications pour lire des eBooks?
 
Oui, il existe les applications WattPad et AVcomics. Par ailleurs les applications pour les librairies en ligne Amazon et Barns&Nobels devraient être disponibles prochainement sur AppsLib.

Que dois-je faire si une application se bloque ou ne fonctionne pas correctement?
 
Votre application peut être mise à jour. Aller sur AppsLib et tapez sur l'icône du menu, puis MyApps. Il vous montrera les mises à jour disponibles pour vos applications. Si la mise à jour de votre application ne suffit pas, vous pouvez essayer de désinstaller l'application (utiliser l'application de désinstallation dans l'onglet applications), puis la réinstaller à partir d’AppsLib.

Est-il possible de télécharger des jeux provenant de l'extérieur du magasin AppsLib ex: jeux en Flash™?
 
Les tablettes Internet ne sont actuellement pas capables de jouer les fichiers au format swf (jeux Flash™). Lorsque la version 2.2 d'Android™ sera disponible, votre tablette internet ARCHOS vous permettra de jouer en ligne aux jeux Flash™.

Internet

Pourquoi ne puis-je pas voir les sites ou jeux utilisant Flash™ ?
 
Quand la mise à jour Android 2.2 Froyo sera disponible, vous pourrez mettre à jour votre produit ARCHOS et ainsi lire le contenu Flash™.

Quel genre de performances peuvent attendre les utilisateurs via le tethering (l’appairement)en USB ou Bluetooth ®?
 
Utilisation de l'Internet est rapide, elle dépend de la vitesse d’accès au réseau de télécommunications, la rapidité d’utilisation d'Internet via votre téléphone 3G ne sera pas différente de l’utilisation connexion WiFi.

Peut-on connecter des modules ou clés 3G via USB ?
 
Pas pour le moment. Toutefois, vous pouvez connecter votre ARCHOS à votre téléphone pour la fonction modem via le port USB hôte (le câble hôte USB optionnel est requis).

Est-ce que l'ARCHOS est capable de se connecter à internet par la connexion de mon téléphone 3G (téléphone avec USB ou Bluetooth®)?
 
Oui. Presque tous les téléphones 3G Bluetooth ® utilisent maintenant la norme Bluetooth ™ profils DUN ou PAN. Le modèle ARCHOS 28 internet tablet ne peut cependant pas se connecter par Bluetooth ® (pour celui, il faut le connecter par USB). Notez que certains téléphones qui ont 3G et Bluetooth ® (tels que certains appareils Blackberry) ne permettent pas cette connexion. Vous pouvez, bien sûr, connecter un ARCHOS 28 internet tablet à un téléphone qui a des capacités de routeur en WiFi tels que des téléphones Android. Vous pouvez consulter une liste non-exhaustive disponible sur Internet via ce lien : Liste des téléphones.

Comment rattacher son ARCHOS à un téléphone portable pour avoir Internet en dehors des zones WiFi (tethering/appairement)?
 
Après une configuration initiale pour relier votre téléphone à votre ARCHOS, chaque fois que vous voulez utiliser l'Internet, vous allez simplement sur le widget de contrôle d'alimentation et activez Partage de connexion. L'ARCHOS se connecte à votre téléphone (il se peut que vous ayez à appuyer sur un bouton sur votre téléphone pour dire "oui" et ainsi permettre à l'ARCHOS de se connecter au téléphone) et l'utilise comme un modem pour se connecter à l'Internet. Voir le manuel d'utilisation pour des instructions étape-par-étape exacte.

Général

Quelle version d'Android™ est installée sur les appareils?
 
Quelle version d'Android™ est installée sur les appareils? Les produits ARCHOS sont équipés de la version 2.1 appellée "Eclair". Une mise à jour vers la prochaine version d'Android™ 2.2 "Froyo" est possible.

Pourquoi les appareils ne sont-ils pas certifiés par Google ?
 
Afin d’être certifié, Google exige des équipements spécifiques aux appareils. Cela inclut le GPS, la boussole, le téléphone et des résolutions d’écran spécifiques. La grande majorité des appareils sous Android ne sont pas certifiés. Google pourrait bien sûr changer leurs conditions.

Comment charger vos appareils ?
 
Les ARCHOS 28, 32 et 43 internet tablet se chargent via port USB. Les A70 et A101 se chargent via l’adaptateur secteur inclus.

Pourquoi dois-je mettre à jour mon firmware ?
 
Les mises à jour apportent améliorent les performances, apportent des nouvelles caractéristiques et réparent les problèmes. Il est conseillé de mettre à jour son produit dès qu’il est possible de le faire. Assurez-vous que vous avez la dernière mise à jour et ainsi obtenir toutes les améliorations qu’une mise à jour apporte.

Pourquoi mon ARCHOS internet tablet n’a que la version Android 2.1? Comment puis-je obtenir la version Android 2.2 ?
 
Les mises à jour ARCHOS seront disponibles le 4ème trimestre 2010. Quand il sera disponible, vous serez informés dès vous connecterez votre appareil à internet via WiFi. A cet instant, suivez les instructions sur l’écran pour télécharger puis installer la mise à jour.

Qu'est-ce qu'Android ™?
 
Il s'agit de la plate-forme logicielle la plus populaire ouverte pour les appareils portables. Des jeux et applications de tous types sont maintenant disponibles et de nombreux autres sont à venir en raison de son architecture ouverte.

Quel est la différence entre les modèles ancienne et nouvelle génération ?
 
Cette année, le processeur à l’intérieur des appareils est plus rapide et il y a plus de choix de tailles d’écran et de résolutions. Certains modèles ont un format tablette incluant une webcam. Les modèles nouvelle génération fonctionnent avec la version 2.1 d’Android et passeront en version 2.2 quand cette version sera disponible. Les écrans sont bien plus réactifs et les modèles A70 et A101 possèdent un écran capacitif multipoint.

Qu'est-ce qui rend Android ™ si attractif?
 
Android™ est un système ouvert, cela signifie que son utilisation est libre. Des centaines d’industriels peuvent donc l’intégrer à leurs produits évitant ainsi de lourds investissements en développement, ce qui amènera cette plateforme à devenir sous peu la plus répandue. Elle est également complètement ouverte aux développeurs, sans autorité de régulation. Le nombre d’applications Android™ disponibles est donc exponentiel depuis son lancement.

Les accessoires de la Gen 7 sont-ils compatibles avec les nouvelles tablettes internet ?
 
Il n’y a pas d’accessoires en commun entre l’ARCHOS 5 internet tablet et la nouvelle gamme de tablettes internet (ARCHOS 28, ARCHOS 32, ARCHOS 43, ARCHOS 70, ARCHOS 101).

Quelle est la durée de vie de la batterie quand le WiFi est activé ?
 
Avec une batterie pleine et lorsque que le WiFi est activé, vous pouvez naviguer sur internet 6 heures (A28), 8 heures (A32), 12 heures (A43) et 10 heures (A70 et A101).

Ces appareils peuvent-ils se connecter à ma télévision ?
 
Oui, vous pouvez les connecter à votre téléviseur. Vous pouvez voir et faire les mêmes choses que vous faites avec votre appareil (vidéos, musique, internet, jeux). L’ARCHOS 32 possède une sortie vidéo composite (câble RCA jaune) et les ARCHOS 43, 70 et 101 ont une sortie HDMI (un câble standard mini-HDMI optionnel est requis) qui permet de transmettre des images en haute définition sur votre téléviseur. Les ARCHOS 28 n’ont pas de sortie vidéo.

Dépannage

Je ne parviens pas à mettre à jour le firmware car je n’ai pas de connexion WiFi. Que faire ?
 
Vous pouvez mettre à jour votre produit en téléchargeant la dernière version du firmware sur votre ordinateur, puis en la transférant sur votre ARCHOS grâce au câble USB. Reportez-vous à la section « Comment installer un firmware » sur la page de téléchargements (onglet Support & Compte > Téléchargements).

Je n’arrive pas à allumer mon produit. Que dois-je faire ?
 
Assurez-vous que le produit est complètement chargé. Connectez-le à un ordinateur en marche avec le câble USB (ARCHOS 28, ARCHOS 32, ARCHOS 43) ou un adaptateur (ARCHOS 70, ARCHOS 101), et chargez-le jusqu’à ce que le voyant lumineux du produit clignote (cela peut prendre plusieurs heures).

Mon écran tactile ne marche pas correctement,que dois-je faire ?
 
Penser à recalibrer votre écran tactile. IL existe deux procédés de calibration...

S’il est possible d’accéder à l’interface Adnroid

1. Sur l’écran d’accueil de l’appareil, appuyer sur le bouton Menu (formé de 4 lignes parallèle), puis sur Paramètres.
2. Sur l’écran Paramètres, appuyer sur Réparation & Formatage en bas de la liste des menus.
3. Sur l’écran Réparation et Formatage, appuyer sur Calibration de l’écran tactile.
Un message vous invite à déposer votre ARCHOS.
4. Poser l’appareil sur une surface plane.
5. Appuyer sur Calibrer l’écran tactile.
La calibration de l’écran tactile débute. Ne pas toucher l’appareil jusqu’à la fin de la calibration.
IMPORTANT: Si vous ne déposez pas l’appareil sur une surface plane (exemple: une Table), l’écran tactile ne sera pas bien calibré.


S’il n’est pas possible d’accéder à l’interface Android

1. Lors de la mise en marche de l’appareil, maintenir enfoncé Vol + et appuyer sur le bouton ON/OFF.
L’écran ARCHOS Recovery est affiché. Utiliser les boutons Vol + et Vol - pour naviguer entre les options et le bouton ON/OFF pour valider la sélection.
2. Sélectionner Repair system et appuyer sur le bouton ON/OFF.
3. Sur l’écran Repair system, sélectionner Force touchscreen calibration et appuyer sur le bouton ON/OFF.
4. Appuyer encore sur le bouton ON/OFF pour confirmer et poser l’appareil sur une surface plane.
La calibration de l’écran tactile débute. Ne pas toucher l’appareil jusqu’à la fin de la calibration.
IMPORTANT: Si vous ne déposez pas l’appareil sur une surface plane (exemple: une Table), l’écran tactile ne sera pas bien calibré.
5. AA la fin de la calibration, appuyer sur le bouton ON/OFF. L’écran ARCHOS Recovery est affiché.
6. Sélectionner No. L’appareil redémarre. L’écran tactile est maintenant recalibré.

Mon produit est bloqué. Que faire? Comment puis-je empêcher cela ?
 
Si votre produit est bloqué (ne répond pas) maintenez le bouton on/off enfoncé pendant 15 secondes. Votre produit va s’éteindre. Redémarrez le produit normalement. Pour optimiser le fonctionnement de votre produit, assurez-vous que votre ARCHOS utilise le tout dernier système d’exploitation. Vérifiez cela en sélectionnant Menu > Paramètres > A propos de l’appareil > Mise à jour du logiciel.

Mon Archos ne démarre pas. Il redémarre en boucle ou affiche un écran noir à chaque fois que je l’allume. Qu’est ce que je dois faire ?
 
Mon Archos ne démarre pas. Il redémarre en boucle ou affiche un écran noir à chaque fois que je l’allume. Qu’est ce que je dois faire ? Si un dysfonctionnement existe dans les paramètres ou dans une application et il n’est plus possible d’accéder à l’interface Android pour effectuer une restauration des paramètres d’usine, vous pourrez alors procéder à une réinitialisation et à une mise à jour du système via le Recovery Mode.

Important : avant d’accéder au recovery mode, assurez-vous que le produit a été d’abord chargé pendant 4 heures minimum.

Pour cette procédure, vous aurez besoin du câble USB du produit ainsi que du câble d’alimentation. Vous aurez aussi besoin d’un ordinateur et du dernier firmware téléchargé sur cet ordinateur à partir de www.Archos.com.


Comment accéder au mode Recovery sur un 28IT, 32IT et 35IT :
Appuyez sur le bouton On/Off et maintenez le enfoncé. Dès que le logo Archos s’affiche, appuyez rapidement sur le bouton On/Off trois fois. L’écran blanc ARCHOS Recovery s’affiche. Utilisez les boutons de volume + et – pour naviguer entre les options et le bouton On/Off pour valider votre sélection au cours des étapes suivantes.

Comment accéder au mode Recovery sur un 43IT, 70IT et 101IT :
Maintenez enfoncé le bouton de volume – et appuyez sur le bouton On/Off. Restez appuyé sur le bouton Vol – jusqu’à ce que l’écran blanc de ARCHOS Recovery s’affiche. Utilisez les boutons de volume + et – pour naviguer entre les options et le bouton On/Off pour valider votre sélection au cours des étapes suivantes.


1. Sélectionner ‘Format System’ dans la liste des options.
2. Sélectionner ‘Reformat Device’ dans la liste d’options suivante, puis sélectionner ‘I Understand’(après avoir lu les avertissements et vous être assuré d’avoir téléchargé sur votre ordinateur le dernier firmware de votre produit à partir de www.Archos.com). Il vous sera demandé de connecter le câble d’alimentation à votre produit. Votre produit sera formaté.
3. Dès la fin du formatage, un message vous invite à établir une connexion USB. Connectez le produit à votre ordinateur via le câble USB.
4. Votre ordinateur détecte votre produit en tant que disque amovible. Cliquez sur l’icône de votre produit via l’explorateur Windows et copiez le firmware téléchargé à la racine de votre produit.
Vérifiez que le fichier est bien nommé firmware_archos_android_gen8.aos.
5. A la fin du transfert, sélectionner OK.
6. L’Archos va installer le firmware et redémarrer.

Batterie / Alimentation

La batterie de mon ARCHOS est complètement déchargée et le produit ne se charge pas.
 
Si la batterie est complètement déchargée, chargez-la en connectant le produit à votre ordinateur par l’USB (ARCHOS 28, 32, 43) ou l’adaptateur/chargeur (ARCHOS 70, 101), mais n’essayez pas de le démarrer tout de suite par le bouton ON/OFF. Quand la batterie aura accumulé suffisamment d’énergie, le produit démarrera par lui-même (cela peut prendre quelques heures). Même allumé, n’utilisez pas votre produit avant qu’il soit complètement chargé.

Ma batterie se décharge très rapidement. Que faire ?
 
Android™ a été conçu de telle façon que l’appareil puisse se rallumer automatiquement pour certaines applications (par exemple pour l’actualisation de la boîte mail). Plus le nombre d’applications tournant en tâche de fond (c'est-à-dire se lançant automatiquement à chaque démarrage) est important, plus la batterie se déchargera rapidement. Si vous n’utilisez pas le WiFi, il est recommandé de le désactiver. Il en va de même pour le Bluetooth. De plus, un écran réglé sur une luminosité forte consommera plus d’énergie. Pensez aussi à configurer l’appareil pour que l’écran s’éteigne après 1 ou 2 minutes de non-utilisation. Tout cela vous permettra d’optimiser l’autonomie de la batterie.

Est-il possible de recharger mon ARCHOS avec un chargeur secteur USB standard ?
 
Oui, il est possible d’acheter dans le commerce un chargeur/adaptateur se branchant sur une prise murale ou sur un allume-cigare, et disposant d’une prise USB. Il conseillé d’acheter un chargeur de marque connue, car c’est en général un gage de qualité.

Vidéo / Photo / Musique

Est-ce que je peux télécharger de la musique sur mon ARCHOS depuis des boutiques en ligne ?
 
Oui, car l’offre musicale de la plupart des boutiques en ligne est désormais non-protégée (sans Digital Rights Management - DRM).

Quels sont les types de formats supportés par les tablettes internet ?
 
ARCHOS est réputée pour sa large compatibilité de formats. La plupart des formats vidéo, audio et photo sont supportés dès la sortie de la boîte. Les caractéristiques techniques des produits sont disponibles sur le site internet pour plus de détails.

Puis-je transférer le contenu de mon Apple pour l’utiliser sur mon ARCHOS ?
 
Puis-je transférer le contenu de mon Apple pour l’utiliser sur mon ARCHOS ? N’importe quelle photo, musique ou vidéo non-protégé peut être transférée et jouée sans problème sur un ARCHOS.

Est-ce que je peux synchroniser mon contenu entre Windows® Media Player ou iTunes® avec une tablette internet ARCHOS ?
 
Oui, vous pouvez synchroniser votre contenu non protégé avec Windows® Media Player. Pour iTunes®, vous ne pourrez que copier / coller les fichiers du dossier iTunes® de votre ordinateur sur votre ARCHOS. Des applications tierces tel doubleTwist™ vous permettent également de faire de même.

Comment puis-je transférer du contenu depuis un ordinateur sur un ARCHOS ?
 
Il vous suffit de connecter votre ARCHOS à votre ordinateur et de glisser-déposer les fichiers dans les dossiers concernés : la musique dans Music, les photos dans Pictures et les vidéos dans Video. Vous pouvez également copier vos fichiers (sans ordinateur) depuis des périphériques USB (appareil photo, clé USB, disque dur…) sur votre ARCHOS 101 ou avec le câble en option sur les ARCHOS 32, 43 ou 70. Enfin, vous pouvez aussi copier ces fichiers par le réseau WiFi depuis vos dossiers partagés Windows®.

Moyenne des notes : 3.35 (26 Votes)
Dernière mise à jour :
2015-04-17 16:26
Révision:
1.1