Des questions à propos des ARCHOS 5 et 48 Internet Tablet ?



 

Ce qu'il faut vérifier en premier

Assurez-vous que votre connexion WiFi fonctionne...
 
Certaines applications ne fonctionneront pas si vous n’êtes pas connecté à Internet par le WiFi. Par exemple, pour l’application GPS, une connexion WiFi est nécessaire au premier démarrage de l’application, afin de valider la licence. Pour vous connecter en WiFi, reportez-vous à la page 22 du Guide de Démarrage Rapide fourni avec l’appareil.

Assurez-vous que votre batterie est complètement chargée...
 
Assurez-vous que la batterie de votre produit est complètement chargée en le connectant à votre ordinateur (ou en utilisant un chargeur secteur USB) pendant 12 heures ou jusqu’à ce que le voyant lumineux de la charge (de couleur verte) clignote. Si vous utilisez un chargeur secteur USB, assurez-vous que ce soit un 5 volts 1A (1000 mA).

Mieux encore, vous pouvez acheter l’accessoire Mini Dock qui vous permettra de recharger votre produit plus rapidement qu’avec votre ordinateur. Il vous donnera également accès à des fonctions supplémentaires comme le port USB hôte ou la sortie vidéo.

Lisez attentivement le manuel PDF complet...
 
Le manuel PDF complet contient de nombreuses informations utiles. Il peut être lu directement sur l’appareil grâce à l’application ThinkFree™. Lancez l’application, ouvrez le dossier “Info” et sélectionnez le manuel dans la langue désirée.

Assurez-vous que le mode de connexion USB est bien configuré...
 
Vérifiez que le mode de connexion USB est bien réglé sur Périphérique multimédia mobile (MTP). Pour vérifier cela, sélectionnez Menu > Paramètres > Mémoire et connexion USB > Mode de connexion USB. Votre PC doit être équipé de Windows Media Player 10 (nous vous recommandons d’utiliser Windows Media Player 11 ou une version ultérieure) pour que l’ARCHOS puisse être reconnu par l’ordinateur. Pour vérifier que l’ARCHOS est bien connecté au PC, double-cliquez sur le Poste de Travail, puis sur l’icône de l’ARCHOS 5. Vous verrez alors tous les fichiers de l’ARCHOS dans le dossier ‘Disque dur interne’.

Assurez-vous que vous disposez du dernier firmware...
 
C’est l’une des choses les plus importantes que vous devez faire. Il est fortement recommandé d’installer les mises à jour firmware car elles permettent d’ajouter ou d’améliorer des fonctionnalités et de corriger certains « bugs ». Connectez-vous à Internet via Wifi, puis allez dans Menu>Paramètres>A propos de l’appareil>Mise à jour du logiciel pour savoir si une version plus récente est disponible.
Si vous n’avez pas de connexion Internet via Wifi, vous pouvez mettre à jour votre appareil en téléchargeant la dernière version du firmware sur votre ordinateur, et en la transférant sur votre ARCHOS via le cable USB. Voir « comment faire pour installer un firmware » sur la page « téléchargement » de la section « Support ».

Migration vers Android 'Donut' version 1.6

Que m’apportera la mise à jour vers la version 1.6 d’Android (‘Donut’) ?
 
Mettre son produit à jour est toujours recommandé car cela apporte des améliorations sur les fonctions existantes, des corrections d’erreurs ainsi que l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, cette nouvelle version contient une option de recherche rapide indexant les informations contenues dans la mémoire de votre appareil. Cela vous permettra de trouver très rapidement (grâce à la fonction Menu > Recherche) une application, une chanson, un site web déjà visité, ou encore un contact. Un widget a également été ajouté, permettant facilement d’activer/désactiver le WiFi, le Bluetooth, ou le GPS, et de réduire la luminosité de l’écran pour économiser la batterie. Enfin, celle version d’Android est parfaitement adaptée aux appareils nomades équipés d’écrans haute résolution comme l’ARCHOS 5 IT (alors qu’Android était conçu, au départ, pour des écrans plus petits).

Est-ce que certaines de mes applications ne fonctionneront pas après la mise à jour ?
 
Toutes les applications préinstallées sur l’ARCHOS ainsi que la plupart des applications re-téléchargées depuis l’ApppsLib devraient fonctionner comme avant.

Si j’installe la version 1.6 d’Android (‘Donut’), cela effacera-t-il tous mes fichiers ?
 
Seules les applications que vous avez téléchargées depuis l’AppsLib seront effacées. Aucun autre fichier ne sera supprimé. Nous vous conseillons de noter quelles applications vous avez téléchargé ainsi que vos mots de passe éventuels. Une fois la version 1.6 d’Android (‘Donut’) installée, rendez-vous dans l’Appslib et téléchargez et installez à nouveau ces applications. Vous vous apercevrez également que vos réglages (tels que vos points d’accès WiFi mémorisés) seront réinitialisés. Il vous faudra donc les configurer à nouveau.

Si j’installe cette nouvelle version du firmware, cela affectera-t-il ma licence GPS ou mes plug-ins ?
 
Vos plug-ins fonctionneront comme avant. Cependant, il vous faudra disposer d’une connexion WiFi la première fois que vous redémarrerez l’application GPS, afin que la licence puisse être revalidée. Aucun code ni aucune information ne sera demandé.

Comment utiliser la nouvelle option de recherche rapide ?
 
Lorsque vous sélectionnez Menu > Recherche, où l’appareil recherche-t-il les informations ? Vous pouvez définir quelles informations seront indexées sur votre appareil pour la fonction recherche. Cela vous permettra de trouver très rapidement ce que vous recherchez.

Pour choisir quels éléments seront indexés pour la recherche, sélectionnez Menu > Paramètres > Recherche > Eléments pouvant être recherchés. Le moteur de recherche est accessible depuis le widget de recherche sur l’écran d’accueil, ou en effectuant un appui long sur l’icône de menu.

Où sur trouve le widget de contrôle de l’alimentation ?
 
Pour afficher le widget de contrôle de l’alimentation sur votre écran d’accueil, sélectionnez Menu > Ajouter > Widgets > Contrôle de l’alimentation. Pour déplacer le widget sur l’un des trois panneaux de l’écran d’accueil, maintenez votre doigt appuyé dessus pendant 2 secondes. Le widget s’agrandit légèrement, et vous pouvez alors le déplacer où vous souhaitez.

Ce widget vous permet d’économiser la batterie en activant/désactivant très facilement le WiFi, le Bluetooth, et le GPS, ainsi qu’en ajustant la luminosité de l’écran.

Sera-t-il possible de réinstaller ultérieurement la version 1.4.25 (version 1.5 d’Android "Cupcake") ?
 
Non, ce n’est pas possible.

Est-ce que cette nouvelle version me permet d’avoir plus d’autonomie ?
 
Le nouveau widget « Contrôle d’alimentation » vous permettra d’activer ou désactiver rapidement votre connexion WiFi, Bluetooth et GPS ainsi que de régler le niveau de luminosité de votre écran afin d’économiser la batterie.

Quelles-sont les nouvelles applications ajoutées dans cette nouvelle version ?
 
Cette mise à jour vous apportera : • une nouvelle fonction de « recherche rapide » pour trouver vos applications, chansons, contacts ou pages web visitées en vous proposant une suggestion de résultats rapides pendant la saisie. • un nouveau widget permettant de gérer au mieux les connexions et l’écran de votre produit pour économiser la batterie. • La dernière version du lecteur de document MS Office et PDF.
Toutes les applications d’origine seront réinstallées ainsi que l’AppsLib pour vous permettre d’en télécharger de nouvelles.

Est-ce que je pourrai télécharger une application payante avec l’AppsLib ?
 
L’AppsLib vous propose un grand nombre d’applications gratuites, mais dans une prochaine mise à jour vous pourrez découvrir un nouvel onglet avec des applications payantes.

Que dois-je faire si une application ne s’affiche pas correctement à l’écran ?
 
Dans ce cas le développeur de l’application n’a pas respecté les bons protocoles de développement d’Android. Il serait utile d’envoyer un message au développeur pour l’en informer. Vous pouvez retourner sur l’AppsLib pour rechercher l’application et publier votre message.

Est-ce que je pourrai retrouver dans l’AppsLib les mêmes applications ?
 
Oui. Vous allez retrouver les mêmes applications ainsi que de nombreuses autres ajoutées depuis.

WiFi

Comment puis-je « configurer » ou modifier les paramètres de mon modem WiFi / routeur ?
 
Il y a généralement deux façon de configurer votre modem WiFi / routeur : via un navigateur web comme Internet Explorer ou Firefox, ou via le logiciel fournis avec votre modem WiFi / router. Cette dernière solution est la plus simple. Si vous avez perdu le CD livré avec votre modem WiFi / routeur, vous pouvez allez sur le site du fabricant où vous pourrez dans la plupart des cas télécharger le logiciel correspondant à votre appareil. Pour configurer votre accès WiFi avec un navigateur web, vous devez utiliser l’ordinateur qui est relié à votre routeur par un câble réseau. Vous taperez l’adresse IP dans la barre d’adresse de votre navigateur. L’adresse se trouvera dans la documentation fournie avec votre routeur. Voici des exemples d’adresses typiques : 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 ou 192.168.123.254 ou 192.168.2.1. Ainsi au lieu de tapez www.something.com, vous taperez 192.168.1.1. Vous aurez également besoin du nom d’utilisateur et du mot de passe (que vous trouverez qui devrait se trouver également dans la documentation de votre routeur).

Soyez extrêmement prudent lorsque vous modifiez les paramètres, cela pourrait rendre inactif votre modem WiFi / routeur.

Comment puis-je savoir si mon point d’accès WiFi peut être reconnu par l’ARCHOS ?
 
Pour vous assurer que l’ARCHOS peut reconnaitre votre point d’accès WiFi, allez dans Menu > Connexions sans fil > Paramètres WiFi et vous pourrez voir la liste des différents points d’accès disponibles sous la rubrique « Réseaux WiFi ».

Si le point d’accès que vous voulez configurer n’est pas dans la liste, cela peut être dû à :
• Le routeur / modem n’est pas allumé.
• Le point d’accès du modem / routeur est configuré pour ne pas diffuser son identité (même si elle est disponible pour utilisation). Demandez au responsable du modem / routeur WiFi de permettre temporairement la diffusion de l’identification (SSID). Pour cela, il faudrait accéder au paramètres du modem / routeur, soit en utilisant un navigateur web ou en utilisant un programme spécial fourni ave le modem / routeur. Recherchez un paramétrage avec une dénomination proche de « masquer SSID » et assurez-vous qu’il est désactivé. Une fois cette opération effectuée, l’ARCHOS devrait reconnaître le point d’accès et être en mesure de s’y connecter. L’ARCHOS a seulement besoin de se connecter une fois au point d’accès et le gardera par la suite en mémoire même s’il est de nouveau « masqué ». Le modem / routeur WiFi peut alors être reconfiguré en « masqué ». De manière générale, cette protection « masquer SSID » est inefficace, vous pouvez donc faire le choix de la supprimer.
• Le modem / routeur est uniquement configuré pour utiliser WiFi-A ou WiFi-N. Vérifiez les paramètres du modem / routeur WiFi et assurez-vous que « WiFi-B » est activé. Il peut également apparaître sous la forme « activer les modèles 2.4 GHz ».

Comment puis-je connaître le type de système de sécurité de mon accès WiFi ?
 
Dans la liste des points d’accès (Menu > Paramètres > Connexions sans fil > Paramètres WiFi > Réseaux WiFi), sous le nom de votre réseau WiFi, vous pouvez voir affiché soit « Réseau ouvert » (pas de système de sécurité, c'est-à-dire qu’il n’est pas nécessaire d’entrer mot de passe), « Sécurisé par WPA » (un système de sécurité élevé qui requiert un mot de passe), ou bien « Sécurisé par clé WEP » (un système de sécurité faible qui requiert un mot de passe contenant une combinaison de 10 ou 26 caractères à choisir parmi 0-9 et A-F).

Est-ce possible de mettre à jour mon routeur/modem WiFi ?
 
Oui. Il est même fortement recommandé que vous vérifiiez si cela peut être fait. Des bugs sont parfois trouvés et le fabricant rend alors disponible des mises à jour sur son site internet afin d’améliorer les performances.

Je ne parviens pas à me connecter en WiFi. Que faire ?
 
Tout d’abord, mettez à jour le système d'exploitation ("firmware") de votre ARCHOS, puis tentez à nouveau de vous connecter.

- Vérifiez que votre routeur/modem Wifi fonctionne bien en essayant de connecter un autre appareil WiFi (par exemple l’ordinateur d’un ami).

- Vérifiez, dans la documentation de votre routeur/modem WiFi, s’il vous faut appuyer sur un bouton de « pairage ». En effet, sur certains modems, vous devez appuyer sur ce bouton la première fois que vous connectez un nouvel appareil en WiFi.

- Vérifiez que vous êtes suffisamment près du routeur/modem lorsque vous vous connectez la première fois. Vous pourrez vérifier ensuite jusqu'à quelle distance vous pouvez vous connecter.

- Essayer de vous connectez au point d’accès Wifi d’un ami pour vérifier si votre produit réagit de la même façon. S’il se connecte, alors vous saurez que vous devez paramétrer votre routeur Wifi/modem avec une configuration similaire.

Désactivez puis réactivez la connexion WiFi de votre ARCHOS. Pour se faire, sélectionnez Menu > Paramètres > Connexions sans fil, et décochez le paramètre « Wi-Fi ». Attendez que le message « Activer le Wi-Fi » apparaisse en petits caractères en dessous du paramètre « Wi-Fi », et appuyez à nouveau dessus pour le réactiver (cela recochera la case). Votre point d’accès WiFi devrait apparaitre dans la liste des réseaux, plus bas.

Si un mot de passe vous est demandé (code de sécurité de type WEP ou WPA), faites bien attention de ne pas confondre les chiffres 1 et 0 avec les lettres I et O, ainsi que les lettres U et V. Ces fautes de frappes sont fréquentes.

Lorsque vous entrez un code de sécurité pour vous connectez à votre point d’accès WiFi, cochez la case « Afficher le mot de passe ». Cela vous permettra de voir tous les caractères que vous tapez afin d’éviter d’éventuelles fautes de frappe.

Mon ARCHOS reconnaît le réseau WiFi mais ne peut s’y connecter. Que puis-je faire ?
 
Vérifiez de bien avoir utilisé des lettres majuscules quand cela était demandé en entrant le mot de passe. Par exemple, « toto » ne marchera pas si le mot de passe est « TOTO ».

Certains points d'accès utilisent ce que l'on appelle un filtrage MAC. Cela signifie que le point d'accès WiFi possède une liste de numéros d'accès (chaque appareil dispose d'un numéro MAC) qui sont les seuls autorisés à accéder au point WiFi. La personne en charge du modem/router WiFi doit éteindre le système de filtrage MAC pour voir si cela résout le problème. Il est recommandé d'éteindre le filtrage MAC en général car ce système de sécurisation du WiFi n'est pas efficace.

Essayez de désactiver temporairement le système de cryptage de votre modem/router pour voir si le problème est lié au système de cryptage que vous utilisez. Le type de cryptage recommandé est WPA2.

Si le cryptage WEP est activé sur votre router WiFi, vous devez le changer en WPA. Le cryptage en WEP est un type de sécurité faible. Si vous ignorez comment paramétrer votre modem/router WiFi en WPA, assurez-vous lorsque vous entrez votre code de sécurité WEP que celui-ci n'est composé que des chiffres de 0 à 9 et des lettres de A à F. Attention à ne pas confondre le chiffre 0 et la lettre D. Votre code de sécurité WEP doit être composé de 10 ou 26 caractères. Au cas où le code de sécurité WEP serait un mot de passe ou une phrase secrète, vous devez le convertir en son équivalent en charactères de 0 à 9 et de A à F (aussi connu comme numérotation hexadécimale). Pour cela vous pouvez utiliser un convertisseur hexadécimal (http://www.powerdog.com/wepkey.cgi) pour convertir votre mot de passe WEP. Utilisez ensuite cette suite de caractères comme mot de passe.

Si le type de cryptage WPA de votre modem/router est une phrase secrète (ex: "Tous les bons chiens écoutent leur maître"), celle-ci est peut-être trop longue. Essayez de mettre une phrase avec moins de 12 caractères comme "le bon chien".

Si vous utilisez un Point d'accès WiFi "Apple airport express", essayez de convertir la phrase secrète dans son équivalent composé de caractères de 0 à 9 et de A à F (aussi connu comme numérotation hexadécimale) grâce à l'outil http://www.corecoding.com/utilities/wep2hex.php. Entrez cet équivalent hexadécimal sur l'ARCHOS quand la phrase de sécurité vous est demandée (ex: 63757274697342726f64657236373839).

Si votre point d'accès WiFi nécessite une phrase secrète et est configuré en WEP et si le modem/router est installé sur un lieu de travail, le protocole de sécurité mis en place peut être WPA-EAP. Ce protocole de sécurité WPA particulier n'est pas compatible avec les produits ARCHOS.

Certains modem/routers WiFi ont des problèmes avec leur système de gestion d'énergie interne (certains modèles de Netgear et Linksys). Essayez de désactiver (probablement dans les paramètres de configuration avancée) les paramètres de gestion d'énergie WME/WMM.

Mon ARCHOS se connecte à un point WiFi mais impossible de lui attribuer une adresse IP. Que puis-je faire ?
 
Vérifier sur le site du fabricant de votre routeur WiFi s’il n’existe pas une mise à jour pour votre appareil. Vous pouvez aussi configurer votre routeur WiFi pour utiliser uniquement des adresses IP fixes. Ce qui veut dire que vous devrez utiliser une adresse du type 192.168.1.3.

Vous devrez donc entrer ce type d’adresse IP dans les paramètres de connexion de votre ARCHOS lors de la connexion au point d’accès WiFi.

Je peux me connecter à mon point WiFi mais la connexion se coupe quelques minutes plus tard. Que puis-je faire ?
 
Essayez de paramétrer votre point d’accès ou routeur WiFi en désactivant le mode automatique de détection des canaux. Puis paramétrez votre point d’accès WiFi sur un canal spécifique comme le canal 11. Vous pouvez aussi essayer de paramétrer le type de cryptage sur « Seulement AES » ou « Seulement TKIP » comme paramètre par défaut.

Mon appareil ne se connecte plus automatiquement au Wifi, Que puis-je faire ?
 
Allez dans Menu>Paramètres>Connexion sans fil et décochez la case Wifi. Attendez jusqu’à ca que le texte présent sous « Wifi » précise « Activez le Wifi », puis recochez la case. Si l’ARCHOS ne retrouve pas votre point d’accès Wifi, vous devez alors allez dans la section « paramètres Wifi » juste en dessous, et sélectionner le réseau sur lequel vous souhaitez vous connecter.

Je peux connecter à mon point d’accès WiFi mais l’accès à certains sites web ne fonctionnent pas correctement. Que puis-je faire ?
 
Il est possible que si vous avez changé les paramètres de pare-feux, DNS ou autre réglages de votre routeur ou point d’accès WiFi, cela a pu affecter la connexion à certains sites. Pour cela réinitialisez votre point d’accès WiFi afin de vérifier si cela ne règle pas les problèmes.

Dépannage

Je ne parviens pas à connecter (« appairer ») mon téléphone avec l’ARCHOS par le Bluetooth. Mon téléphone tourne sous Windows Mobile 6.
 
Activez le Bluetooth™ PAN, puis tentez à nouveau de connecter les deux appareils. Pour activer le Bluetooth™ PAN sur votre téléphone, sélectionnez Démarrer > Accessoires > Internet, et sélectionnez « Bluetooth™ PAN » comme type de connexion PC.

L’un de ces messages apparaît sur mon appareil : « Préparation/vérification du disque » ou « Les fonctionnalités multimédia ne sont pas disponibles pendant la connexion USB ». Pourquoi ?
 
Vous devez attendre qu’Android™ termine le processus en cours. Cela ne devrait pas prendre plus de 3 minutes. Observez l’icône « Préparation du disque » dans la barre de notification en haut de l’écran. Elle disparaitra lorsque l’appareil sera prêt.

Je ne parviens pas à calibrer l'accéléromètre de mon ARCHOS. Un message apparaît me disant d’attendre que l’appareil soit prêt.
 
Si cette situation se produit, tapez sur le bouton "retour" dans la barre de statut en haut à droite.

Mon produit est bloqué. Que faire? Comment puis-je empêcher cela ?
 
Si votre produit est bloqué (ne répond pas) maintenez le bouton on/off enfoncé pendant 15 secondes. Votre produit va s’éteindre. Redémarrez le produit normalement. Pour optimiser le fonctionnement de votre produit, assurez-vous que votre ARCHOS utilise le tout dernier système d’exploitation. Vérifiez cela en sélectionnant Menu > Paramètres > A propos de l’appareil > Mise à jour du logiciel.

Mon écran s’éteint après quelques secondes. Pourquoi ?
 
C’est normal, cela permet d’économiser la batterie. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pour rallumer l’écran. Vous pouvez régler le délai avant que l’écran de l’ARCHOS ne s’éteigne automatiquement (en cas d’inactivité) en sélectionnant Menu > Paramètres > Sons et affichage > Mise en veille de l’écran.

Mon appareil semble instable (arrêts soudains, messages d’erreur fréquents ou échec du lancement d’une application). Que faire ?
 
Tout d’abord, vérifiez que la dernière version du firmware est bien installée sur votre ARCHOS (onglet Support & Compte > Téléchargements). Si vous possédez déjà le dernier firmware, il peut s’avérer très utile de réinitialiser la configuration de l’appareil. Sélectionnez Menu > Paramètres > A propos de l’appareil > Outils de réparation et formatage > Effacer la configuration de l’appareil et les programmes installés. Cela effacera les applications supplémentaires que vous avez téléchargées depuis l’Appslib. Vous pourrez bien entendu réinstaller ces applications après la réinitialisation.

Je n’arrive pas à allumer mon produit. Que dois-je faire ?
 
Réponse: Assurez-vous que le produit est complètement chargé. Connectez-le à un ordinateur en marche avec le câble USB, et chargez-le jusqu’à ce que le voyant lumineux du produit clignote (cela peut prendre plusieurs heures). Si le produit ne démarre toujours pas après une charge complète, appuyez délicatement sur le bouton « reset » à l’intérieur du trou, à l’aide d’un trombone par exemple (à l’arrière du produit pour les modèles Flash ou en dessous pour les modèles disque dur) jusqu’à sentir un bouton se presser. Ensuite, démarrez votre produit.

Je ne parviens pas à mettre à jour le firmware car je n’ai pas de connexion WiFi. Que faire ?
 
Vous pouvez mettre à jour votre produit en téléchargeant la dernière version du firmware sur votre ordinateur, puis en la transférant sur votre ARCHOS grâce au câble USB. Reportez-vous à la section « Comment installer un firmware » sur la page de téléchargements (onglet Support & Compte > Téléchargements).

Certaines de mes applications se bloquent et j'obtiens un message d'erreur. Que puis-je faire?
 
Redémarrez votre appareil et exécutez le programme à nouveau pour voir si certaines données corrompues ne seraient pas la cause de l'échec. Les applications sont créés par diverses personnes et organisations. Vous pouvez contacter l'auteur de l'application afin de l'informer de tout dysfonctionnement.

Mon appareil est figé et ne répond plus. Que faire ?
 
Essayez tout d’abord d’appuyer sur l’icône d’accueil, en haut à gauche de l’interface. Si l’appareil ne répond toujours pas, forcez l’arrêt du produit en appuyant sur le bouton d’alimentation pendant 15 secondes. Puis, redémarrez-le normalement. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez également appuyer (à l’aide de la pointe d’un trombone) sur le bouton reset, situé au dos de l’appareil, près du port USB, ou au-dessous du produit, sur le côté gauche (en fonction du modèle dont vous disposez).

GPS

Comment puis-je acheter et installer le GPS ? De nouvelles cartes ? Des villes en vue photo-réaliste ?
 
Le DVD inclus dans la boîte de l’ARCHOS 5 Internet Tablet vous permet d’installer les cartes et de les utiliser pendant la période d’essai*. Il faut d’abord installer la version d’essai avant l’achat de la licence.

Afin d’acheter définitivement le droit d’utilisation des cartes installées, mettez votre application GPS à jour, puis achetez votre licence en ligne** avec votre ordinateur, ou directement depuis votre ARCHOS 5 IT.

Pour mettre à jour le GPS (avant l’achat définitif des licences des cartes ou des villes en vue photo-réaliste) allez sur le site d’ARCHOS, dans votre compte (que vous avez créé quand vous avez enregistré votre produit) et sélectionnez :
• « Gestion de vos produits » (sélectionnez l'ARCHOS 5 si vous avez plus d’un produit enregistré)
• Descendez dans la liste jusqu’à "GPS" et cliquez sur « En savoir plus ».
• Dans la rubrique « Mise à jour du logiciel GPS » cliquez sur « Afficher ».
• Suivez les consignes pour la mise à jour de l’application et ses composants.

Une fois le GPS à jour, vous pouvez acheter la licence définitive dans votre compte* et après, sur votre produit, sélectionnez simplement « Activez » quand l’application GPS est lancée.
Ou, si vous voulez, vous pouvez acheter la licence définitive depuis votre ARCHOS en sélectionnant « Acheter » quand l’application GPS est lancée.

*Verifiez que l'ARCHOS peut se connecter à Internet par le WiFi. Lors du premier démarrage de l'application GPS, une connexion internet est requise.
**Pour l’Amérique du Nord, l’achat des cartes est disponible uniquement depuis l’ARCHOS.

Puis-je utiliser la géolocalisation sur Google Maps™ ?
 
L’application Google Maps™ n’est pas disponible sur l’ARCHOS. D’autres applications de géolocalisation existent sur l’AppsLib. Toutefois, vous pouvez utiliser le site internet maps.google.com

Le GPS fonctionnera-t-il partout dans le monde, même sans WiFi ?
 
Oui. Le GPS et le WiFi sont deux systèmes indépendant l’un de l’autre. La navigation nécessite un logiciel dédié (type N-Drive). L’activation de la licence et des cartes achetées nécessite elle d’avoir une connexion WiFi, mais ceci est indépendant de la navigation à proprement parler.

Lorsque j’installe l’application GPS, il est fait mention de « Phone » ou « Téléphone ». Pourquoi ?
 
C’est dû au fait que le même logiciel est également installable sur les téléphones sous Android™. Vous pouvez ignorer cette mention.

Puis-je acheter des cartes GPS directement sur le site web d’NDrive ?
 
Non, ce n’est pas possible, car l’application GPS a été développée exclusivement pour ARCHOS et n’acceptera donc pas de codes achetés sur le site d’NDrive. Pour acheter des cartes, rendez-vous sur votre compte client ARCHOS.

Dans les réglages GPS, je peux choisir les Options du trafic. Comment recevoir ces informations?
 
Cette fonctionnalité n’est pas mise en place pour le moment.

Je ne parviens pas à installer le GPS. Que faire?
 
Consultez les autre FAQs et vérifiez également les trois points suivants :
1) La mise à jour du Service Pack 3 doit être installée si votre ordinateur utilise Windows XP.
2) Le .net framework doit être installé sur votre ordinateur Windows (téléchargeable ici).
3) Verifiez que l'ARCHOS peut se connecter à Internet par le WiFi. Lors du premier démarrage de l'application GPS, une connexion internet est requise.

De temps à autre, mon logiciel affiche une fenêtre “Erreur de connexion HTTP” – De quoi s’agit-il ?
 
Certaines actions nécessitent une connexion Internet (notamment pour activer les cartes récemment achetées) aux serveurs Ndrive/BLOM pour obtenir les activations nécessaires. Vous aurez cette erreur si vous n’êtes pas connecté à Internet sur un réseau WiFi. Si vous voyez ce message lorsque vous conduisez, trouvez un endroit sûr pour vous arrêter et sélectionnez Menu > Configuration > Option du trafic > Trafic > « Off ».

Quand je lance le DVD d’installation, j’obtiens le message “Erreur lors de la lecture des fichiers de configuration de l'assistant.” Que faire?
 
Nous avons mis à votre disposition une nouvelle version du fichier d’installation du DVD prenant en charge la version 64 bits de Windows® (qui est la cause du message d’erreur). Dans l’Explorateur de Windows®, tapez "ftp://support.archos.com/NDrive Update". Vous verrez dans ce dossier une nouvelle version de l’installateur. Les consignes pour l’utiliser sont dans le fichier readme.txt et également ci-dessous.

Le fichier dans ce dossier est destiné aux utilisateurs ayant des problèmes (souvent avec une version 64 bits de Windows®) lors de l’installation de l’application GPS sur l’ARCHOS 5 IT avec le DVD fourni.
1) Téléchargez le fichier.
2) Dézippez le fichier.
3) Copiez tout le contenu du DVD dans un nouveau dossier sur votre PC.
4) Remplacez le fichier _NDriveInstaller.exe dans ce nouveau dossier par le fichier de même nom que vous venez de télécharger et dézipper. Confirmez lorsque Windows® vous demande si vous voulez le remplacer.
5) Ouvrez le dossier, double-cliquez sur _NDriveInstaller.exe, et suivez les consignes.

Comment installer le GPS avec une version 64 bits de Windows® ?
 
Nous avons mis à votre disposition une nouvelle version du fichier d’installation du DVD prenant en charge la version 64 bits de Windows® (qui est la cause du message d’erreur). Dans l’Explorateur de Windows®, tapez ftp://support.archos.com/NDrive Update. Vous verrez dans ce dossier une nouvelle version de l’installateur. Les consignes pour l’utiliser sont dans le fichier readme.txt et également ci-dessous.

Le fichier dans ce dossier est destiné aux utilisateurs ayant des problèmes (souvent avec une version 64 bits de Windows®) lors de l’installation de l’application GPS sur l’ARCHOS 5 IT avec le DVD fourni.
1) Téléchargez le fichier.
2) Dézippez le fichier.
3) Copiez tout le contenu du DVD dans un nouveau dossier sur votre PC.
4) Remplacez le fichier _NDriveInstaller.exe dans ce nouveau dossier par le fichier de même nom que vous venez de télécharger et dézipper. Confirmez lorsque Windows® vous demande si vous voulez le remplacer.
5) Ouvrez le dossier, double-cliquez sur _NDriveInstaller.exe, et suivez les consignes.

Quand je démarre le GPS, il m’indique une position totalement différente de la mienne. Pourquoi ? Que faire ?
 
Quand je démarre le GPS, il m’indique une position totalement différente de la mienne. Pourquoi ? Que faire ? Cela se produit lorsque le GPS ne s’est pas ‘fixé’ sur un nombre de satellites suffisant. Il faut attendre qu’il capte assez de signal pour vous localier. Vous verrez un message en bas de l’écran qui l’indique. L’attente peut prendre entre 20 secondes et 3 minutes en fonction de votre position.

Interface et Applications Android™

Puis-je lire / modifier un document Microsoft® Word, Excel®, Powerpoint® ? Comment faire ?
 
Oui. L'ARCHOS 5 est livré avec l’application gratuite ThinkFree Mobile Office Suite qui vous permettra d'ouvrir des fichiers Microsoft® Word, Powerpoint®, et Excel® (une partie des fonctionnalités avancées dans ces documents ne sera cependant pas disponible). Une mise à jour par les éditeurs de ThinkFree permettra bientôt d'éditer ces fichiers.

Je ne trouve plus les applications standards qui étaient fournies avec l’ARCHOS. Comment les retrouver ?
 
Il se peut qu’elles soient toujours sur votre ARCHOS mais qu’elles ne soient pas installées. Lancez l’assistant de démarrage en sélectionnant Menu > Paramètres > A propos de l’appareil > Outils de réparation et formatage > Assistant de démarrage. Si les applications sont bien présentes sur votre appareil, elles seront alors installées.

Quand j’installe une nouvelle application, l’ARCHOS me signale qu’il remplace quelque chose d’autre. Qu’est-ce qu’il remplace et pourquoi ?
 
Il remplace l’ancienne version de cette application par la nouvelle que vous êtes en train d’installer. Ce comportement est le même que sur un PC de bureau.

Comment puis-je changer le fond d’écran du produit ?
 
Réponse: Allez dans Menu > Fond d’écran, puis choisissez un des fonds d’écran présélectionnés ou une de vos propres photos. Vous pouvez également choisir une de vos photos depuis le navigateur photo ARCHOS en sélectionnant Menu > Utiliser comme fond d’écran.

Puis-je importer mes contacts Microsoft Outlook à partir de mon ordinateur sur l'ARCHOS?
 
Actuellement, ce n'est pas possible.

Où puis-je télécharger l’application Appslib ?
 
Vous pouvez la télécharger ici. x{9679} Connectez votre ARCHOS à votre ordinateur. x{9679} Enregistrez le fichier Appslib.apk sur le disque dur de votre PC. Si l’extension du fichier est « zip » (et non « apk »), changez-la en « .apk ». x{9679} Transférez le fichier Appslib.apk dans le dossier [DOWNLOAD] de votre ARCHOS 5. x{9679} Débranchez votre ARCHOS 5. x{9679} Ouvrez le navigateur de fichiers sur votre ARCHOS 5 (écran d’accueil > onglet des applications sur le côté droit > icône « Fichiers »), allez dans le dossier Download, et appuyez deux fois sur le fichier Appslib.apk pour démarrer l’installation. x{9679} Suivez les instructions à l’écran pour installer cette dernière version de l’application Appslib. x{9679} A la fin de l’installation, sélectionnez « Ouvrir ».

Comment désinstaller une application?
 
Allez dans Menu > Paramètres > Applications > Gérer les applications, appuyez ensuite sur l’application à désinstaller et sélectionnez « Désinstaller ».

Qu'est-ce que Android™? A quoi cela sert-il?
 
Android™ est le nom donné à la plateforme d'applications créé par Google™ pour les appareils mobiles. Cette plateforme logicielle permet aux appareils mobiles d'exécuter une multitude d'applications.

Puis-je créer une application pour mon produit?
 
Si vous êtes patient et familier de la programmation, rendez-vous sur http://developer.android.com/index.html pour plus d’information.

Je n'arrive pas à connecter mon ARCHOS 5 à Internet via mon téléphone Bluetooth 3G. Que puis-je faire?
 
Consultez la section « Tethering » (utiliser son téléphone portable comme modem) pour obtenir des conseils sur ce qu'il faut faire.

Comment puis-télécharger des applications ?
 
Réponse: Appuyez sur l’icone « AppsLib » que vous trouverez dans l’onglet des applications pour voir la liste des applications disponibles à télécharger.

Puis-je télécharger n'importe quelle application Android™?
 
Certaines applications Android™ (autres que celles de l'AppsLib) exigent certaines fonctions matérielles qui ne sont pas sur les ARCHOS 5, ce qui peut provoquer des problèmes d'affichage (par exemple : affichage sur la moitié de l'écran ou mode portrait uniquement). Un grand nombre d'applications entièrement compatibles peuvent être téléchargées et installées directement sur l'ARCHOS depuis l'icône AppsLib sur l'écran d'accueil.

Comment faire pour avoir accès à Yahoo!® mail ?
 
Yahoo! Mail est gratuit dans sa version webmail. Afin d’utiliser l’application E-mail sous Android avec votre compte Yahoo! Mail, vous devez souscrire au service Mail Plus de Yahoo! ce qui autorisera le protocole POP3 (nécessaire pour l’application E-mail d’Android.)

Comment puis-je placer une application ou un widget sur mon écran d’accueil ?
 
Pour placer une application, ouvrez l’onglet des applications pour trouver celle que vous souhaitez déplacer. Ensuite, maintenez enfoncé l’icône jusqu’à ce qu’il augmente en taille. C’est à ce moment que vous pouvez le faire glisser sur l’un des écrans d’accueil. Assurez-vous que vous le déplacer sur un écran où il reste un espace suffisant pour la taille de l’icône.

Batterie / Alimentation

La batterie de mon ARCHOS 5 IT est complètement déchargée et le produit ne se charge pas.
 
Si la batterie est complètement déchargée, connectez le produit à votre ordinateur par l’USB, mais n’essayez pas de le démarrer tout de suite par le bouton ON/OFF. Quand la batterie aura accumulé suffisamment d’énergie, le produit démarrera par lui-même (cela peut prendre quelques heures). Même allumé, n’utilisez pas votre produit avant qu’il soit complètement chargé.

Est-il possible de recharger mon ARCHOS 5 avec un chargeur secteur USB standard ?
 
Oui, il est possible d’acheter dans le commerce un chargeur/adaptateur se branchant sur une prise murale ou sur un allume-cigare, et disposant d’une prise USB. Il conseillé d’acheter un chargeur de marque connue, car c’est en général un gage de qualité.

Ma batterie se décharge très rapidement. Que faire ?
 
Android™ a été conçu de telle façon que l’appareil puisse se rallumer automatiquement pour certaines applications (par exemple pour l’actualisation de la boîte mail). Plus le nombre d’applications tournant en tâche de fond (c'est-à-dire se lançant automatiquement à chaque démarrage) est important, plus la batterie se déchargera rapidement. Si vous n’utilisez pas le WiFi, il est recommandé de le désactiver. Il en va de même pour le Bluetooth. De plus, un écran réglé sur une luminosité forte consommera plus d’énergie. Pensez aussi à configurer l’appareil pour que l’écran s’éteigne après 1 ou 2 minutes de non-utilisation. Tout cela vous permettra d’optimiser l’autonomie de la batterie.

Internet

Est-il possible de se connecter à Internet sans connexion WiFi?
 
Oui, via un processus appelé "tethering". - Il vous suffit d'avoir un téléphone (idéalement 3G) qui puisse se connecter à Internet. Vous devez également disposer dans votre forfait de l'option Internet. Vérifiez pour cela que vous pouvez vous connecter à Internet avec votre téléphone. Ceci pourra par la suite faire l’objet par votre opérateur d’une facturation supplémentaire - Pour pouvoir connecter l'ARCHOS 5 Internet Tablet à un téléphone, vous devrez indiquer le bon APN (Access Point Name) de l'opérateur. Il s’agit du nom du point accès utilisé par l'opérateur dans le téléphone pour la connexion Internet. Cette information vous est fournie par votre opérateur. -Si vous avez connecté plusieurs téléphones en Bluetooth®, veillez à bien sélectionner le bon téléphone avant d'activer la connexion.

Certains sites web me redirigent automatiquement vers leur page d’accueil dédiée aux appareils mobiles, Comment puis-je accéder à la page d’accueil normale ?
 
En règle générale, les pages d’accueil dédiées aux appareils mobiles ont un lien en bas de la page précisant: « Allez à la version pour ordinateur de bureau » ou quelque chose de similaire. Il est possible de configurer votre ARCHOS de telle façon que les sites web le reconnaissent comme un ordinateur de bureau. Cependant, dans ce cas vous ne pourrez pas lire toutes les vidéos disponibles sur le site (ex : YouTube™). Pour cela, cliquez sur le navigateur web, allez dans Menu>Plus>Paramètres> puis cochez la case « Desktop user agent ».

Comment puis-je saisir une adresse directement dans le navigateur web ?
 
Dans le navigateur, sélectionnez Menu > Aller à

Comment puis-je retourner sur une application ouverte lorsque je suis sur le web ?
 
Maintenez appuyée l’icone “Accueil”, en haut à gauche de l’écran. Vous pourrez alors choisir parmi les différentes applications ouvertes celle que vous voulez utiliser.

Puis-je naviguer sur plusieurs onglets ou plusieurs fenêtres comme je le fais sur le navigateur Internet de mon PC ?
 
Oui. Appuyez sur Menu puis Nouvelle fenêtre. Pour changer de fenêtres, sélectionnez Menu puis Fenêtres.

Les appareils ARCHOS sont-ils compatibles Adobe Flash™ ?
 
Oui. Le format FLV est parfaitement supporté. Bien que ce ne soit pas le cas depuis le navigateur Internet d’Android™, l’ARCHOS 5 Internet Tablet pourra lire les vidéos au format FLV depuis la plupart des sites web (la plupart du temps depuis la version mobile de ces dits-sites). Les fichiers ..SWF sont eux lus directement dans le lecteur FlashLite™. Mettez vos fichiers de type .SWF dans le dossier ‘Flash’ de votre ARCHOS et lancez les depuis le navigateur de fichiers.

Certaines pages affichent une petite icône bleue avec un point d’interrogation, ou un message me disant qu’il faut mettre à jour la dernière version d’Adobe Flash™ Player. Que faut-il faire ?
 
Cette icône apparait sur les sites diffusant du contenu Adobe Flash™. Le navigateur web d’Android™ ne supporte pas les contenus Adobe Flash™. Les ARCHOS 5 permettent néanmoins de lire la plupart des pages contenant des vidéos au format FLV en les ouvrant par l’intermédiaire du lecteur vidéo ARCHOS, et ce en plein écran. Les fichiers au format SWF doivent être enregistrés en premier lieu pour pouvoir être lus.

Connexion et Matériel

Puis-je connecter un clavier USB sur le port micro-USB de l’ARCHOS 5 Internet Tablet ?
 
Non. Ce connecteur est uniquement fait pour relier l’ARCHOS 5 Internet Tablet au PC, afin de transférer des données depuis ou vers celui-ci.

J’ai connecté mon produit à mon PC en mode de connexion “MSC”, mais je ne le vois pas apparaitre sur mon ordinateur.
 
Ce mode est uniquement réservé aux ordinateurs Linux qui reconnaitront le produit ARCHOS 5 Internet Tablet comme un disque dur externe. Pour les utilisateurs avancés de Windows®, il est possible d’obtenir des pilotes (sous leur entière responsabilité - n'est pas supportée par l'équipe de support ARCHOS) sur Internet qui leur permettront de connecter des partitions de type ext3 comme un disque dur externe sur votre ordinateur Windows®.

Quel système de fichiers est utilisé par l’ARCHOS ? FAT32 ou NTFS ?
 
L’ARCHOS 5 Internet Tablet utilise le système de fichiers Ext3 qui est plus robuste que le système de fichiers FAT32 et permet au produit de stocker des fichiers de taille supérieure à 4GB.

Puis-je écouter de la musique avec des écouteurs ou des enceintes Bluetooth® ?
 
Oui. Sélectionnez Menu > Paramètres > Connexions sans fil et cochez la ligne « Bluetooth® » pour l’activer. Sélectionnez ensuite « Paramètres Bluetooth® », effectuez une recherche des appareils (vérifiez que vos écouteurs Bluetooth® sont allumés) et sélectionnez vos écouteurs. Vos écouteurs ou vos enceintes Bluetooth® doivent respecter le protocole A2DP.

Quel type de périphériques Bluetooth puis-je utiliser avec l’ARCHOS 5 Internet Tablet ?
 
Vous pouvez utiliser un clavier, une souris, des écouteurs, des enceintes ou un téléphone Bluetooth®.

Je lance le navigateur Web et j’obtiens un message: « Pas de connexion réseau ». Que dois-je faire ?
 
Cela signifie qu’il n’y a pas de connexion WiFi. Vérifiez que vous êtes dans une zone WiFi et que la ligne « WiFi » dans vos paramètres (Menu > Paramètres > Connexions sans fil > WiFi) est bien cochée. Si l’appareil ne se connecte pas automatiquement au réseau WiFi, sélectionnez Menu > Paramètres > Connexions sans fil > Paramètres WiFi) pour faire apparaître la liste des réseaux WiFi disponibles.

Puis-je transférer des fichiers entre mon PC et mon ARCHOS par le WiFi et le Bluetooth ?
 
Android™ ne supporte pas encore les transferts de fichiers par le Bluetooth. Vous pouvez transférer des fichiers via le WiFi en vous connectant sur le même réseau que votre PC. Ouvrez le navigateur de Fichiers, sur l’ARCHOS, puis sélectionnez Réseau.

Que signifient les options de connexions MSC et MTP ?
 
Ce sont des protocoles de connexion de votre appareil à votre ordinateur.
MSC (ou Mass Storage Class) est le mode de connexion USB le plus standard MTP (ou Media Transfer Protocol) correspond au système d’échange de fichiers Windows Media® Player. Si vous utilisez Windows®, vous devez vous connectez en mode MTP. Si vous utilisez Linux, connectez-vous en mode MSC.

Quand je calibre l’accéléromètre, dois-je poser le produit à plat ou debout à la verticale ?
 
Posez-le à plat sur le dos.

Comment fonctionne le transmetteur FM ?
 
Pour diffuser le son de votre ARCHOS (généralement votre musique) sur votre autoradio, votre tablette doit être connectée au câble allume-cigare livré avec l’accessoire support voiture (Car Mount). Vous pouvez régler la fréquence de diffusion de votre appareil (la même que celle que vous sélectionnerez sur votre radio) en allant dans Menu > Paramètres > Sons et affichage > Emetteur FM. Puis, lorsque vous écouterez de la musique, sélectionnez Menu > Paramètres > Son et activez l’émetteur FM. Vérifiez que le câble d’alimentation du support voiture (Car Mount) est bien connecté à votre ARCHOS.

J’ai un souci de précision de l’écran tactile. Comment puis-je le résoudre ?
 
Réponse: Vous pouvez calibrer l’écran tactile depuis les réglages. Allez dans Menu > Paramètres > Sons et affichage > Calibration écran tactile.

J’ai essayé d’utiliser la fonction transmetteur FM dans ma voiture, mais cela ne fonctionne pas. Pourquoi ?
 
Pour utiliser le transmetteur FM, l’ARCHOS doit être connecté au câble allume-cigare livré avec le kit de support voiture (Car Mount).

L’écran change d’orientation sans raison apparente ? Que faire ?
 
Certains appareils sont plus sensibles aux mouvements que d’autres et changeront donc d’orientation plus facilement. Pour recalibrer l’accéléromètre, sélectionnez Menu > Paramètres > Sons et affichage > Calibration de l’accéléromètre. Assurez-vous que l’appareil est posé horizontalement, sur une table par exemple. Il est également possible de décocher l’option « Orientation » pour désactiver le changement automatique d’orientation.

Quel type de carte mémoire et quelle capacité maximum puis-je utiliser avec mon ARCHOS ?
 
Utilisez des cartes mémoires de type micro-SD ou micro-SDHC. Seuls les appareils à mémoire Flash disposent d’un port pour carte micro-SD au-dessous du produit.

Vidéo / Photo / Musique

Comment puis-je ajouter des raccourcis pour mes films et albums préférés sur l'écran d'accueil ?
 
Allez dans le navigateur vidéo ou audio et positionnez-vous sur un album ou une vidéo, puis sélectionnez Menu > Créer un Marque-page. La prochaine fois que vous cliquerez sur l'icône Vidéo ou Musique, le raccourci apparaîtra. Si vous arrêtez une vidéo ou une chanson avant qu’elle ne soit terminée, cet élément sera également disponible la prochaine fois que cliquerez sur l'icône Musique ou Vidéo.

Comment puis-je connecter mon appareil photo numérique à mon ARCHOS ?
 
Vous aurez besoin d’un accessoire qui intègre un port USB tel que le Mini Dock, Battery Dock, Mini Dock HMDI ou la DVR Station.

J’ai des vidéos HD stockées sur mon PC. Puis-je les lire en streaming sur mon ARCHOS ?
 
Oui.

L’ARCHOS propose-t-il un égaliseur sonore personnalisable ?
 
Oui. Un casque doit être connecté à votre ARCHOS afin de pouvoir utiliser l'égaliseur.

Quand je regarde un film en utilisant des écouteurs Bluetooth™, le son n’est pas synchronisé à l’image. Pourquoi ?
 
Réponse : Bluetooth™ a été crée à l’origine pour être utilisé avec des téléphones portables, et ensuite pour écouter de la musique. La bande passante est donc trop basse pour une utilisation vidéo optimum.

Je ne peux pas supprimer ou renommer des fichiers lorsque je suis dans une application vidéo, musique, photo ou dans le dossier « fichiers ».
 
Enregistrez ou ré-enregistrez votre produit via une connexion Wifi. Allez dans Menu > Paramètres > A propos de l’appareil > Outils de réparation et formatage>Assistant de démarrage, et cliquez sur cet onglet. Ensuite il vous suffit de redémarrer votre produit.

 
 
 

Accessoires

Les accessoires pour Tablettes Internet Multimédia (de l’an passé) sont-ils compatibles avec les nouveaux terminaux sous Android™ ?
 
Oui, excepté la FM Remote et le TV Snap-on.

Quels sont les plugins disponibles pour mon appareil ? Où puis-je les trouver et comment les installer ?
 
Il y a 2 plugins disponibles. Le premier est gratuit et est automatiquement installé après avoir enregistré votre ARCHOS 5 Internet Tablet. Il permet de lire les vidéos au format H.264, la musique au format AAC, d’accéder à la Radio FM et à l’application Web TV & Radio.

Ai-je besoin d’acheter une télécommande FM pour pouvoir écouter la radio ?
 
Non. L’ARCHOS 5 Internet Tablet intègre cette fonction.

DVR Station

Puis-je brancher une souris, un clavier ou tout autre appareil USB sur le port USB de la DVR Station ?
 
Oui, vous pouvez connecter un clavier ou une souris standard sur la DVR Station. Cependant, le clavier est basé sur les touches américaines. Si vous connectez un clavier non-americain, certaines touches seront inversées.

Comment puis-je obtenir le Guide des programmes pour les enregistrements TV ?
 
Le Guide des Programmes et disponible uniquement en Europe. Les Etats-Unis, le Canada, et les autres pays doivent programmer leurs enregistrements TV manuellement dans l’écran Video > Programmation TV.

Général

Comment puis-je connecter mon appareil photo numérique à mon ARCHOS ?
 
Vous aurez besoin d’un accessoire qui intègre un port USB tel que le Mini Dock, Battery Dock, Mini Dock HMDI ou la DVR Station. Ces accessoires sont en vente ici.

Comment restaurer mon appareil à son état d’origine ?
 
Sélectionnez Menu > Paramètres > A propos de l’appareil > Outils de réparation et formatage > Réinitialisation complète de votre appareil. Cela effacera toutes les données enregistrées sur votre produit. D’autres outils de restauration, n’effaçant pas vos données personnelles, sont également disponibles.

Comment puis-je recevoir la TV sur mon ARCHOS ?
 
Vous pouvez regarder gratuitement les nombreuses Web TVs disponibles en WiFi directement depuis votre produit via l’icône Media Club (sélectionnez ensuite Web TV).

Est-ce que je peux verrouiller mon produit ?
 
Oui, Android™ propose un moyen amusant de le verrouiller. Il vous suffit de sélectionner Menu > Paramètres > Sécurité et localisation > Créer un schéma de déverrouillage. Vous créerez alors votre unique chemin tactile, point par point, pour verrouiller ou déverrouiller votre produit.

Comment puis-je enregistrer ma voix en utilisant le microphone intégré?
 
Utilisez l'application Magnétophone.

Puis-je me connecter sur Internet via mon téléphone Bluetooth, même si je n'ai qu'une connexion GPRS et non 3G?
 
Oui, bien sûr, mais votre vitesse de connexion sera beaucoup plus lente qu’en 3G.

Comment charger la batterie de mon produit ?
 
Il se recharge automatiquement lorsqu’il est connecté à un ordinateur via le câble USB. Vous pouvez aussi vous procurer un chargeur USB secteur dans la plupart des magasins disposant d’un rayon informatique.

Comment optimiser l’autonomie du produit ?
 
Éteignez le WiFi quand vous n’utilisez pas le navigateur web (Menu > Paramètres > Connexions sans fil > WiFi) et diminuez la luminosité de l’écran (Menu > Paramètres > Sons et affichage > Luminosité). Si vous pensez ne pas utiliser votre produit pour le reste de la journée, éteignez-le (ne le mettez pas en veille) avec le bouton on/off et sélectionnez Éteindre, puis à nouveau Éteindre.

Quelle est l’autonomie moyenne de mon produit quand il est complètement chargé ?
 
L’autonomie peut varier en fonction de certains paramètres : WiFi/Bluetooth allumé ou éteint, niveau de luminosité de l’écran, etc. Ces éléments sons configurables dans les paramètres. Avec la version « disque dur » du produit, vous pouvez obtenir jusqu’à 7 heures de lecture vidéo ou 22 heures de musique. N’oubliez pas que le produit consomme un peu d’énergie lorsqu’il est en mode veille, et surtout s’il vérifie les emails toutes les dix minutes.

Comment puis-je obtenir des mises à jour automatiques du firmware ?
 
Lorsque vous êtes connecté au Wifi, votre appareil vous avertira si un firmware plus récent est actuellement disponible et vous proposera de le télécharger. Si vous choisissez « oui », soyez conscient que cela pourrait prendre quelques minutes. Cela dépendra de la qualité de votre connexion Wifi. Vous pouvez aussi télécharger le nouveau firmware à partir du site Internet ARCHOS (www.archos.com/firmware).

Quelle est la différence entre la nouvelle Tablette Internet ARCHOS 5 et la Tablette Internet Multimédia ARCHOS 5 de l’année dernière ?
 
La tablette de cette année tourne sur la plateforme ‘Android™ Mobile Technology Platform’ (Plateforme de technologie mobile Android™) a un processeur plus rapide, un récepteur GPS intégré, le WiFi-N, le Bluetooth, un port micro-SD, et est encore plus fine que la version précédente.

Que m’apporte une mise à jour de firmware ? Comment faire ?
 
Les mises à jour de firmware sont importantes à installer car elles apportent de nouvelles fonctionnalités, améliorent les actuelles et corrigent les bugs si toutefois il en restait. Lorsque vous êtes connecté à un réseau WiFi, votre produit vous informera si une nouvelle mise à jour est disponible et vous proposera de l’installer. Cela peut prendre quelques minutes, selon la vitesse de votre connexion Internet. Vous pouvez également la télécharger depuis notre site Internet (www.archos.com/firmware).

Le Media Club semble ne pas marcher. Que faire ?
 
Votre ARCHOS doit d’abord être enregistré (Paramètres > A propos de l’appareil > Enregistrement en ligne, ou sur le site web d’ARCHOS) et votre produit doit être connecté à Internet via le WiFi.

Que m’apporte l’enregistrement de mon produit ? Comment puis-je le faire ?
 
Tout d’abord, enregistrer votre produit vous donnera le droit de télécharger gratuitement le plug-in vidéo et les applications FM Radio et Web TV & Radio. Vous pouvez enregistrer votre produit en connectant votre appareil à un réseau WiFi et en sélectionnant Menu > A propos de l’appareil > Enregistrement en ligne, ou en vous rendant sur www.archos.com/registration depuis votre ordinateur.

J’ai l’ARCHOS 5 Internet Media Tablet de l’an dernier, est-ce que je peux installer un firmware pour le rendre compatible avec Android™ ?
 
Non, il y a trop de différences entre les 2 produits pour que cela soit possible.

Est-ce que je peux transférer les plugins du produit de l’an passé (ARCHOS 5 et 7 Tablette Internet Multimédia) sur mon nouvel ARCHOS 5 Internet Tablet ?
 
Non.

Pourquoi le produit est si long à démarrer ?
 
Android est basé sur le système d’exploitation Linux. Si l’ARCHOS est complètement éteint, il doit redémarrer Linux comme le ferait un ordinateur de bureau, et cela prend donc du temps. Si vous mettez votre ARCHOS en mode veille au lieu de l’éteindre complètement, le redémarrage sera quasiment instantané. Par contre, le mode veille consommera une toute petite quantité d’énergie de la batterie.

Moyenne des notes : 4 (3 Votes)
Dernière mise à jour :
2015-04-17 16:42
Révision:
1.1