L'interface Android™


Le système d'exploitation Android™, à l'image d'autres systèmes d'exploitation à usage bureautique, propose une expérience adaptée au matériel que vous utilisez afin d'appréhender au mieux son ergonomie.

Nous présentons ici de manière succinte la page d'accueil du système une fois votre appareil démarré, veuillez vous rapporter aux questions dédiées pour de plus amples informations quant aux fonctionnalités avancées.

 

 

1. Panneau principal également appelé écran d'accueil : C'est l'équivalent du Bureau sur un ordinateur. Permet d'y placer des icônes de raccourcis pour vos applications ou vos jeux, mais également des widgets. Vous disposez de cinq écrans auxquels vous pouvez accéder en glissant votre doigt de la droite vers la gauche (ou l'inverse). Vous trouverez quelques informations utiles pour personnaliser votre écran d'accueil dans la FAQ suivante.

 

2. Dock : comme l'écran d'accueil, permet d'y placer des icônes de raccourcis pour vos applications et vos jeux. A la différence que ce dock est persistant, lorsque vous changez d'écran, les applications visibles dans le dock restent identiques. Très pratique pour y placer les applications que vous utilisez très régulièrement. Vous trouverez des informations sur le déplacement des icônes dans la FAQ suivante.

 

3. Barre de statut : zone située en haut ou en bas selon votre appareil, pouvant afficher diverses informations liées à votre système comme l'heure, le niveau de la batterie ou votre connexion 3G / Bluetooth® etc... Une présentation de la barre de statut est disponible dans la FAQ suivante.

 

4. Barre de notifications : zone située en haut ou en bas selon votre appareil, pouvant afficher diverses informations liées aux notifications de votre système comme les e-mails reçus, les appels manqués ou les mises à jour disponibles. Une présentation de la barre de notifications est disponible dans la FAQ suivante.

 

5. Boutons Android™ : selon votre appareil, ces boutons peuvent tout aussi bien être affichés sur l'écran (comme montré sur l'image) ou sérigraphiés. Leur utilisation et leur représentation peut différer légèrement selon le système embarqué dans votre appareil. Veuillez consulter la FAQ suivante pour de plus amples informations quant à leur utilité.

 

6. Panneau des applications : Bouton central que vous retrouverez généralement sur le dock et qui permet d'accéder à la totalité des applications installées sur votre système ainsi qu'aux widgets disponibles. Une présentation du panneau des applications est disponible dans la FAQ suivante.

 

Moyenne des notes : 3.09 (22 Votes)
Dernière mise à jour :
2016-02-19 11:09
Révision:
1.3