Les différents boutons et leur utilisation


Il existe deux types de boutons sur un appareil fonctionnant sous Android : physique ou tactile. Selon votre appareil, les boutons tactiles peuvent être sérigraphiés (smartphone) ou être directement visibles sur l'écran (tablette).

Quel que soit votre appareil, vous disposez de boutons physiques de démarrage et de volume et de boutons tactiles Android™.

 

Le bouton de démarrage, comme son nom l'indique, permet d'allumer votre appareil mais également de l'éteindre ou d'accéder aux différents profils sonores (silencieux, vibreur etc...). Restez appuyé sur ce bouton pour éteindre / allumer ou accéder aux profils audio, appuyez une fois dessus pour éteindre ou rallumer l'écran.

 

Les boutons de volume permettent quant à eux de modifier le volume sonore selon vos besoins.

 

Vous trouverez ci-dessous l'utilisation des boutons tactiles par type d'appareil. Selon votre modèle de smartphone, la sérigraphie est susceptible d'être légèrement différente.

 

Smartphones
  • Home / Applications en cours d'utilisation :

    ou

    C'est le bouton principal de votre appareil, permettant de retourner sur le bureau en appuyant une fois dessus ou d'afficher les applications en cours d'utilisation en appuyant deux fois rapidement dessus. Si vous ne disposez pas de bouton de recherche, un appui long vous permet de lancer Google Search™ (ou Google Now™ si installé).

  • Menu :

    ou ou

    Permet d'afficher les options contextuelles lorsque vous êtes dans une application.

  • Retour :

    ou

    Comme son nom l'indique, ce bouton permet de faire un retour arrière que ce soit dans une application ou dans votre navigateur internet.

  • Recherche :

    Disponible sur quelques smartphones, il s'agit d'un raccourci rapide pour activer Google Search™ (ou Google Now™ si installé).

 

 

Tablettes
  • Home :

    C'est le bouton principal de votre appareil, permettant de retourner sur le bureau en appuyant une fois dessus. Un appui long vous permet de lancer Google Search™ (ou Google Now™ si installé).

  • Applications en cours d'utilisation :

    Permet d'afficher les applications en cours d'utilisation.

  • Retour :

    Comme son nom l'indique, ce bouton permet de faire un retour arrière que ce soit dans une application ou dans votre navigateur internet.

  • Menu :

    Apparait uniquement dans les applications. Permet d'afficher les options contextuelles si disponibles.

Moyenne des notes : 2.18 (40 Votes)
Dernière mise à jour :
2015-07-06 15:10
Révision:
1.1