Comment changer le fond d’écran ?


Il existe deux méthodes pour changer votre fond d'écran : depuis une application dédiée à la photo (Galerie, Picasa etc...) ou depuis l'écran d'accueil.

Via une application, il faut en règle générale sélectionner une photo puis ouvrir le menu contextuel pour trouver l'option afin de la définir en tant que fond d'écran.

 

La meilleure méthode est de passer par l'écran d'accueil directement. Pour cela, faites un appui long sur votre écran dans une zone vide de votre écran d'accueil. Un nouveau menu s'ouvrira, affichant différentes options :

 

 

1. Sélectionner votre fond d'écran dans l'application Galerie (application Google™ installée par défaut)

2. Sélectionner un fond d'écran animé (voir ci-dessous)

3. Sélectionner votre fond d'écran via une application tierce. Vous pourrez avoir plusieurs icônes selon les applications installées sur votre appareil

4. Sélectionner votre fond d'écran parmi ceux inclus par défaut dans votre appareil

 

Que vous utilisiez l'application Galerie ou une autre application tierce, vous devrez retailler votre fond d'écran de manière à ce qu'il corresponde au standard en vigueur sur Android™.

 

 

La partie éclairée dans le cadre représente la page principale de l'écran d'accueil tandis que les parties assombries constituent l'extension de votre écran d'accueil lorsque vous le faites défiler à gauche ou à droite.

Pour augmenter/réduire la taille du cadre, maintenez l'un des points bleus et faites glisser dans le sens voulu. Vous pouvez également déplacer le cadre pour cibler une zone en particulier en appuyant n'importe où dans le cadre puis en le faisant glisser.

 

Les fonds d'écrans inclus par défaut dans votre appareil sont quant à eux déjà taillés pour correspondre à votre affichage, aucune opération supplémentaire ne sera nécessaire.

 

Concernant les fonds d'écrans animés, il s'agit d'applications pré-installées incluses dans votre système, au même titre que Paramètres ou Galerie. Etant des applications, vous pourrez parfois régler différentes options comme la vitesse de défilement, le nombre d'éléments à afficher, etc... Vous aurez la possibilité d'obtenir d'autres fonds d'écrans animés via le Google Play™. Ils seront listés au même endroit que ceux fournis par défaut avec votre appareil.

 

A noter que l'utilisation d'un fond d'écran animé peut engendrer une augmentation de la consommation de la batterie et provoquer des ralentissements de votre système.

Moyenne des notes : 2.14 (14 Votes)
Dernière mise à jour :
2015-07-06 15:17
Révision:
1.1